Drapeau Suisse

Nouveau produit

Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

Plus de détails

Expédié sous 24 à 48h

15,60 € TTC

Expédié sous 24 à 48h

En savoir plus sur "Drapeau Suisse"

Le drapeau suisse a un montage dit "pavillon" composé d’une sangle avec deux accroches en matière plastique. Il peut être monté au sommet d’un mât.

Bien sûr, il peut être directement utilisé à l’intérieur, c’est un article de qualité destiné dehors Le tissu et l’encre résistent aux intempéries et aux pollutions, le drapeau de la Confédération suisse reste néanmoins un produit d’usure que l'on doit renouveler régulièrement. La durée de renouvellement sera fonction bien entendu des conditions climatiques, notamment la vitesse des rafales de vent. Drapazur recommande d’ailleurs de baisser le pavillon du mât dès 62 à 88 km/h de vent en rafale.

Ce drapeau suisse a les couleurs suivantes : rouge et blanc. Il se caractérise notamment par sa croix blanche sur fond rouge.

 

Les drapeaux sont régulièrement faits d'emblèmes et de couleurs chatoyantes.

Les encres utilisées sont des encres aqueuses sans COV.

Les couleurs sont dites traversées, cela permet d'obtenir un très bon rendu à la fois sur le recto et le verso.

Ces drapeaux sont ourlés, ce qui donne au tissu une forte résistance à la déchirure. Le tissu est maille soudée, permettant d'éviter l’effet effiloché. Cette maille, si vous la regardez de près, a des milliers petits trous, elle n’est pas serrée. Ceci permet d’avoir un tissu très léger et en conséquence qui flotte mieux par vents faibles.

Ce qui permet aussi d’avoir une excellente résistance aux fortes rafales en opposant moins de force.

 

Articles du blog en relation