Drapeaux et Pavillons Malaisie Il y a 1 produit.

En savoir plus...  Le traité de Londres de 1824 entérine le partage du monde malais en deux, entre l’Angleterre et les Pays-Bas. Un siècle et demi plus tard, la partie Hollandaise deviendra ce qui est l’Indonésie actuelle, tandis que les différentes entités qui formaient la « British Malaya » se regrouperont en la Fédération de Malaisie...
En savoir plus...  Le traité de Londres de 1824 entérine le partage du monde malais en deux, entre l’Angleterre et les Pays-Bas. Un siècle et demi plus tard, la partie Hollandaise deviendra ce qui est l’Indonésie actuelle, tandis que les différentes entités qui formaient la « British Malaya » se regrouperont en la Fédération de Malaisie. Faisant partie actuellement des tigres asiatiques, la Malaisie est passée, en trois décennies, du stade de pays en voie de développement à celui de pays développé.   « Star and Stripes »… et « crescent » Le drapeau officiel de la Malaisie représente cette fédération, comprenant quatorze bandes réunissant autrefois les quatorze Etats d’origine, avec un quartier bleu au niveau supérieur de la hampe. Ce pavillon est donc directement inspiré de celui des Etats-Unis d’Amérique, à deux détails près. Puisque le nombre de bande est 14 (13 pour le drapeau américain), la bande inférieure est donc blanche. Et sur ce quartier bleu sont marqués une étoile et un croissant jaunes, symboles musulmans. Le bleu dérive du drapeau britannique, et incarne la connexion avec le Commonwealth. Et il est à noter que l’islam est religion d’Etat, observé principalement par la majorité malaise. Devenue indépendante en 1957, la « Malayan Union » regroupait les Etats malais proprement dits (ceux de la péninsule malaise) et les « Strait Settlements », c’est-à-dire les colonies de Malacca, Penang et Singapour. Les quatorze bandes représentent donc ce regroupement. Mais en 1965, Singapour décida de quitter la fédération. Le nombre de bandes est cependant maintenu à 14, la dernière étant attribuée aux districts fédéraux (celui de la capitale, Kuala Lumpur, puis celui de Labuan).
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
    Promo !
Résultats 1 - 1 sur 1.