Drapeaux et Pavillons Ukraine Il y a 1 produit.

Le drapeau Ukrainien est bicolore jaune et bleu : il reprend les teintes de la nature mais aussi les couleurs de l'armoirie de l'ancienne principauté de Galicie (un lion d'or sur le champ bleu) avant qu'elle ne s'appelle Ukraine.En savoir plus...  L’Ukraine, c’est le deuxième pays d’Europe en termes de superficie. Il a traversé des...
Le drapeau Ukrainien est bicolore jaune et bleu : il reprend les teintes de la nature mais aussi les couleurs de l'armoirie de l'ancienne principauté de Galicie (un lion d'or sur le champ bleu) avant qu'elle ne s'appelle Ukraine.En savoir plus...  L’Ukraine, c’est le deuxième pays d’Europe en termes de superficie. Il a traversé des situations tumultueuses au cours de son histoire ; mais les couleurs du drapeau national de ce pays de l’Europe de l’Est ont été conservées malgré les changements qui se sont succédés dans ce pays. La constitution ukrainienne stipule dans son article 20 que le drapeau ukrainien est composé de deux bandes horizontales d’égale hauteur, de couleur bleue sur la partie supérieure et jaune sur la partie inférieure. De forme rectangulaire, la proportion de ce drapeau est de 2 :3. La bannière bleue et jaune a été déjà utilisée au temps de la « Rous’ de Kiev » au IXe siècle, c’est le premier Etat slave à avoir vu le jour, néanmoins, c’était le plus puissant et le plus vaste d’Europe en ce temps. Mais ce n’est qu’en 1918 que la République populaire ukrainienne adopte officiellement ce drapeau bicolore comme étant son drapeau national. Mais entre 1920 et 1991, le drapeau bicolore ne pouvait plus flotter en Ukraine, période durant laquelle ce pays était membre de l’URSS. De ce fait, l’Ukraine utilisait le drapeau rouge comme emblème national. Cependant, après l’effondrement de l’Union Soviétique, il retrouve son indépendance et ré-adopte le 24 août 1991 le drapeau bleu et jaune comme drapeau national. Concernant les significations des couleurs utilisées sur cette bannière, il faut savoir que ces couleurs font référence à la nature. La bande horizontale bleue symbolise le ciel, les rivières et les montagnes, tandis que la bande jaune représente les champs de blé, dans les steppes.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Produit disponible avec d'autres options TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.