Drapeaux et Pavillons Turquie Il y a 1 produit.

Le drapeau Turc est composé d'un croissant de lune et d'une étoile apposés sur un fond rouge.Le croissant de lune est le symbole islamique qui promet bonheur, santé et fertilité.L'étoile islamique fut ajouté en 1973.Le drapeau ne subit aucun changement après le passage de Mustafa Kemal qui en fait un état laique en 1928.En...
Le drapeau Turc est composé d'un croissant de lune et d'une étoile apposés sur un fond rouge.Le croissant de lune est le symbole islamique qui promet bonheur, santé et fertilité.L'étoile islamique fut ajouté en 1973.Le drapeau ne subit aucun changement après le passage de Mustafa Kemal qui en fait un état laique en 1928.En savoir plus...  Chaque pays possède son propre drapeau national qui le différencie d’un autre pays, mais quelquefois, il arrive que le drapeau d’un pays ressemble à s’y méprendre à celui d’un autre. C’est le cas pour la Turquie, si on regarde d’un seul coup d’œil, le drapeau national turc et le drapeau de la Tunisie se ressemblent. Toutefois, même si ces deux pays faisaient partie de l’Empire Ottoman, il y a quand même une différence entre leurs drapeaux. Celui de la Turquie est composé d’un fond rouge sur lequel figure un croissant de lune et une étoile à cinq branches. Les deux symboles sont de couleur blanche et ils sont légèrement excentrés vers la gauche, du côté de la hampe. Pour les Turques, ce drapeau est surnommé : « al sancak » ou la bannière rouge. La couleur rouge et les symboles qui se trouvent sur le drapeau national turc sont identiques à ceux du drapeau de l’Empire Ottoman. Seuls la forme de la lune et le nombre des branches de l’étoile, qui était de huit branches auparavant, ont changé. Le drapeau turc date de 1793 et l’étoile a été ajoutée en 1844. Mais il n’a été adopté officiellement que le 5 juin 1936. Avant d’être le symbole de l’Islam, le croissant de lune et l’étoile à cinq branches étaient utilisés en Asie mineur par certaines tribus turques. L’origine de ces symboles date des temps de Babylone et de l’Égypte ancienne. C’est pendant leur migration vers la Turquie en provenance d’Asie centrale (800 ans après JC) que les tribus turques les ont adoptés. Mais le plus passionnant dans l’histoire du drapeau turc, c’est que son origine est sujette à de nombreuses légendes qui contredisent la théorie affirmant qu’il provienne de celui de l’Empire Ottoman. Mais la légende la plus répandue veut qu’en 1071, après la bataille de Manzikert, et la défaite de l’armée byzantine, le seldjoukide Alp Arslan errait sur le champ de bataille lorsqu’il vit le reflet du croissant de lune et de l’étoile sur une mare de sang de guerriers turcs. Il décida alors d’en faire le drapeau qui représentera les Turcs. Mais une autre légende raconte que le croissant de lune et l’étoile étaient des symboles saints pour les tribus turques pré-islamiques.Ce drapeau fut offciellement adopté en 1936.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.