Drapeaux et Pavillons Royaume Uni Il y a 1 produit.

L’Union Flag ou Union Jack est le drapeau civil et le drapeau d’Etat du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Rappelons que le Royaume-Uni est un pays composé de quatre « nations » : l’Angleterre, l’Ecosse, le pays de Galles, et l’Irlande du Nord. Le drapeau britannique est donc composé des composants de ceux des nations suscitée...

L’Union Flag ou Union Jack est le drapeau civil et le drapeau d’Etat du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Rappelons que le Royaume-Uni est un pays composé de quatre « nations » : l’Angleterre, l’Ecosse, le pays de Galles, et l’Irlande du Nord. Le drapeau britannique est donc composé des composants de ceux des nations suscitées (à l’exception du pays de Galles), au fur et à mesure que ces dernières ont intégré le royaume. En savoir plus...     Un peu d’histoire… En réalité, l’Union Jack s’est forgé à partir du drapeau d’Angleterre, la Croix de Saint Georges (St George’s Cross). Progressivement, à mesure que les Anglais conquièrent les îles britanniques, les drapeaux des autres « nations » sont intégrés dans le St George’s Cross, notamment le drapeau écossais (St Andrews’s Cross) et le drapeau d’Irlande (St Patrick’s Cross). Le 01er janvier 1801, un Act of Union est créé entre la Grande-Bretagne (Angleterre, pays de Galles et Ecosse) et l’Irlande : le nouvel Etat prend le nom de Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande… le drapeau britannique est né ! Un drapeau de renommée mondiale… mais non officiel Depuis la conquête britannique du monde, l’Union Jack s’est imposé dans les quatre coins du monde. Aujourd’hui, on voit les reliquats de cette hégémonie dans les drapeaux de certains pays du monde : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Hawaï, etc. Dans d’autres nations, telles que le Canada, l’Union Flag est toujours utilisé dans certains occasions et endroits, aux côtés du drapeau national. Aux Etats-Unis, la bannière consistant en une série de 13 bandes rouges et blanches et de l’Union flag britannique constituait le premier drapeau national (« Grand Union Flag »). L’Union Jack fait aujourd’hui partie intégrante de nombreux enseignes britanniques, canadiens, australiens et néo-zélandais. Pourtant, l’Union Jack n’a pas le statut de drapeau officiel : aucune loi en la matière n’a été passée jusqu’à présent. Par exemple, il n’a aucun concept national contemporain de la profanation de drapeau. Aussi, il n’existe aucune prescription quant à l’utilisation ou la manière de disposer le drapeau, ni la manière dont celui-ci devrait être plié.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 12,00 € TTC
    12 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.