Drapeaux et Pavillons Pays de Galles Il y a 1 produit.

En savoir plus...   Chaque pays possède son propre drapeau afin de se différencier d’une autre nation. C’est aussi autour de ce symbole qu’est façonnée l’unité d’un pays. C’est pour cela que chacun doit apprendre à respecter et à reconnaître le drapeau de son pays. En général, selon les règles de la vexillologie, un drapeau national est de forme...

En savoir plus...   Chaque pays possède son propre drapeau afin de se différencier d’une autre nation. C’est aussi autour de ce symbole qu’est façonnée l’unité d’un pays. C’est pour cela que chacun doit apprendre à respecter et à reconnaître le drapeau de son pays. En général, selon les règles de la vexillologie, un drapeau national est de forme rectangulaire, de proportion 2 :3. Presque tous les pays du monde suivent ces règles. Toutefois, des pays ont mis sur leurs drapeaux des emblèmes pour s’identifier et pour marquer leur histoire. Parmi les drapeaux du monde, celui du Pays de Galles est assez particulier. C’est le seul drapeau au monde, à part celui du Royaume du Bhoutan, à arborer un dragon au centre de son drapeau. Effectivement, le drapeau gallois est composé de deux bandes horizontales de même dimension, la bande blanche se trouve au-dessus de la bande verte. Au centre du drapeau, il y a un dragon de couleur rouge, de contour noir. Ce drapeau a été baptisé par les Gallois comme étant « le Dragon rouge » (Y Ddraig Goch, en gallois). Les couleurs et l’emblème sur ce drapeau ont été officiellement adoptés par l’assemblée du Pays de Galles en 1959. Un dragon rouge pour le ralliement… Le dragon rouge est lié à l’histoire du Pays de Galles depuis des siècles. C’était l’emblème des légions romaines occupant ce pays entre 74 et 78. Après le départ des Romains, les Gallois ont résisté aux envahisseurs Saxons en reprenant cet emblème comme signe de ralliement. Selon le mythe celtique arthurien, les populations du Pays de Galles ont trouvé refuge dans les montagnes pour se protéger des Saxons, les celtes sont représentés par un dragon rouge et les Saxons par un dragon blanc. Quand les deux dragons s’affrontèrent, c’est le dragon rouge qui a eu le dessus. Ce sera l’origine de la devise galloise : « Le dragon rouge donne de l’élan » (Y Ddraig Goch Ddyry Cychwyn). Par ailleurs, les couleurs verte et blanche sont celles de la maison des Tudor, une dynastie galloise qui régna sur l’Angleterre entre 1485 et 1603. C’est pour cela que le dragon rouge fut inclus dans les armoiries des Tudor pour attester leur ascendance galloise. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que le Pays de Galles est la seule partie du Royaume-Uni à n’être pas représenté sur l’Union Jack. Ce pays n’est pas explicitement reconnu dans le drapeau de l’Union, car il ne fut annexé par l’Angleterre qu’en 1282 par Edward Ier.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlet sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.