Drapeaux et Pavillons Islande Il y a 1 produit.

Le drapeau de l'Islande est orné d'une croix scandinave, dont l'origine est commune pour les drapeaux suédois, norvégien et finlandais. Le drapeau islandais tel qu'il existe aujourd'hui date de 1915 alors même que le pays n'est devenu indépendant qu'en 1944. Les couleurs choisies pour le drapeau islandais rappellent la géographie et les caractér...

Le drapeau de l'Islande est orné d'une croix scandinave, dont l'origine est commune pour les drapeaux suédois, norvégien et finlandais. Le drapeau islandais tel qu'il existe aujourd'hui date de 1915 alors même que le pays n'est devenu indépendant qu'en 1944. Les couleurs choisies pour le drapeau islandais rappellent la géographie et les caractéristiques du pays : le rouge symbolise les éruptions de lave, le blanc quant à lui rappelle les glaciers et les montagnes, enfin, le fond bleu a été choisi pour représenter à la fois le ciel, la mer et les chutes d'eau. En savoir plus...   L’Islande est un pays qui se trouve dans la partie septentrionale de l’Europe. Ce pays, avec la Suède, le Norvège, le Danemark et la Finlande, forment la région de la Scandinavie. Les drapeaux nationaux de ces pays ont un point commun, ils arborent tous la croix scandinave. Cette croix est assez particulière, puisque la branche de cette croix, qui se trouve du côté de la hampe, a été raccourcie, tandis que celle qui se trouve sur la partie flottante a été rallongée, afin d’avoir un effet décoratif et pour corriger l’effet optique du vent. Les couleurs et la forme du drapeau national de l’Islande sont décrites officiellement par la loi du 17 juin 1944 intitulée : « Loi du drapeau national des Islandais et les Armes d’Etat ». Cette loi stipule que le drapeau des Islandais est bleu comme le ciel avec une croix blanche, et une croix rouge à l’intérieur de la croix blanche. Les bras de la croix s’étirent jusqu’au bord du drapeau, et leur surface combinée est de 1/9. A gauche, les espaces bleus sont carrés, et à droite ce sont des rectangles dont la surface est le double de celle des carrés. Les proportions du drapeau sont 18:25 ». Le drapeau de l’Islande a été créé en 1913, il a été adopté comme étant le drapeau national de l’Islande en 1919, et ce n’est que lors de l’avènement de la République d’Islande, le 17 juin 1944, que ce drapeau est devenu le drapeau officiel. Par ailleurs, la croix scandinave fut apposée sur ce drapeau pour marquer les liens historiques de ce pays avec le Danemark. Comme tous les drapeaux nationaux, le drapeau de ce pays représente les valeurs islandaises. Le bleu et le blanc seraient inspirés de l’étendard de l’Ordre du faucon d’argent, le bleu représenterait la mer et le ciel, tandis que la couleur rouge symbolise le feu des volcans qui se trouvent sur l’île. Pour la croix blanche, elle représente les glaciers. Pour respecter le drapeau national, la République d’Islande a abrogé une loi en 1991. Elle stipule qu’utiliser le drapeau est un privilège et non un droit. Cette loi précise aussi que le drapeau ne doit pas être hissé avant sept heures du matin, et de manière préférable il ne peut rester hissé après le coucher du soleil, et il ne doit pas rester également hissé après minuit.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 12,00 € HT
    12 Expédié sous 24 à 48h HT
Résultats 1 - 1 sur 1.