Drapeaux et Pavillons Gibraltar Il y a 1 produit.

Officiellement territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, Gibraltar et ses modestes 6 km2 est pourtant revendiqué par l’Espagne. Le rocher, Espagnol auparavant, tomba aux mains des Anglais en 1704, et le Traité d’Utrecht de 1713 consacra sa cession à ces derniers. Gibraltar possède donc, en quelques sortes, une double identité. Pourtant, un projet d...
Officiellement territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, Gibraltar et ses modestes 6 km2 est pourtant revendiqué par l’Espagne. Le rocher, Espagnol auparavant, tomba aux mains des Anglais en 1704, et le Traité d’Utrecht de 1713 consacra sa cession à ces derniers. Gibraltar possède donc, en quelques sortes, une double identité. Pourtant, un projet de condomnium hispano-britannique a été massivement rejeté par la population, via un référendum organisé dans le territoire, récemment.En savoir plus...  Rester Britannique, mais avec un symbole espagnol… Contrairement aux pavillons civil et national et à l’étendard du Gouverneur, le drapeau civil de Gibraltar ne comporte par le dessin de l’Union Jack, ce qui le distingue de tous les autres drapeaux des territoires britanniques. La bannière comporte les mêmes éléments que les armoiries espagnoles de Gibraltar, octroyées en 1502 par une ordonnance royale de la Reine Isabelle de Castille, à l’issue de la Reconquista. Cette pièce d’étoffe est composée de deux bandes horizontales de largeurs inégales. La partie supérieure en blanc comporte un château fort également rouge surmonté de trois tours, avec une clef en or qui pend depuis la porte de l’édifice et qui tombe sur la partie inférieure de couleur rouge. La largeur de la bande blanche est le double de celle qui est en rouge. Juste un symbole Bien entendu, l’Union Jack demeure officiellement le drapeau de Gibraltar. Ce nouveau drapeau fut proposé en 1966. Au début, Londres était réticent à utiliser sur une partie de son territoire des symboles espagnols. Mais l’étendard est finalement adopté le 8 novembre 1982, « dans les occasions spécifiques où l’identité de Gibraltar sera représentée », à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour ce dernier cas, il sera toujours hissé aux côtés du drapeau britannique, et en tout cas, pas à côté de celui d’Espagne…
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.