Drapeaux et Pavillons Népal Il y a 1 produit.

En règle générale, un drapeau est une pièce d'étoffe de forme rectangulaire. Mais il arrive parfois qu’un pays adopte un drapeau de forme non conventionnelle. Parmi les drapeaux des pays du monde, celui du Népal est hors du commun. La République démocratique fédérale du Népal a un drapeau de forme assez particulière. Excepté celui de la Suis...
En règle générale, un drapeau est une pièce d'étoffe de forme rectangulaire. Mais il arrive parfois qu’un pays adopte un drapeau de forme non conventionnelle. Parmi les drapeaux des pays du monde, celui du Népal est hors du commun. La République démocratique fédérale du Népal a un drapeau de forme assez particulière. Excepté celui de la Suisse qui est carré, c’est le seul drapeau au monde qui ne soit pas rectangulaire.En savoir plus...   Le drapeau de ce pays est formé par deux bannières triangulaires rouges superposées. Le contour des deux triangles est composé d’une bande bleue. Avec cela, deux symboles de couleur blanche ont été apposés sur ce drapeau ; sur celui du haut, on retrouve une lune et sur le bas un soleil. La forme, la couleur et les deux symboles ont une signification particulière. La couleur rouge pourpre est la couleur du rhododendron, la fleur emblématique du Népal. Pour les deux triangles, ils symbolisent les chaînes de montagnes de l’Himalaya. Cependant, ces triangles matérialisent aussi les deux religions de ce pays, le bouddhisme et l’hindouisme. Il faut savoir que dans la culture de ce pays, le triangle représente le Dharma qui constitue pour les hindous la loi morale, la vertu religieuse et les devoirs sacrés. Par ailleurs, la paix est matérialisée sur le drapeau népalais par le contour bleu. Mais en plus, le soleil représente la dynastie Rana, la famille du Premier Ministre, tandis que la lune est le symbole de la famille royale. Ces 2 symboles sont aussi un signe d’éternité, pour que le Népal reste éternellement une nation, un pays, aussi longtemps que le soleil et la lune sont là pour la terre. Officiellement, le drapeau du Népal est un drapeau assez récent, les couleurs et la forme actuelles n'étaient adoptées que le 16 décembre 1962. Auparavant, ce pays utilisait deux bannières qui ont été regroupées au XIXe siècle pour former le drapeau que nous connaissons actuellement.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.