Drapeaux et Pavillons Chine Il y a 1 produit.

Le drapeau de la Chine continentale a été hissé, pour la première fois, par Mao Zedong à Pékin, sur la place Tian’anmen, le 01er octobre 1949. Ceci marque la fondation de la République populaire de Chine.En savoir plus...  On remarque d’ailleurs une ressemblance marquante avec le drapeau de l’ex-Union soviétique : un champ ...
Le drapeau de la Chine continentale a été hissé, pour la première fois, par Mao Zedong à Pékin, sur la place Tian’anmen, le 01er octobre 1949. Ceci marque la fondation de la République populaire de Chine.En savoir plus...  On remarque d’ailleurs une ressemblance marquante avec le drapeau de l’ex-Union soviétique : un champ entièrement rouge, qui contient un dessin dans le canton. Pour la RPC, il s’agit de cinq étoiles à cinq branches dorées.   Le rouge, c’est la couleur de la révolution (chinoise, mais affiliée évidemment à celle dite d’Octobre, en Russie), tandis que les étoiles symbolisent l’unité du peuple chinois sous la direction du Parti communiste (cette dernière étant représentée par la grande étoile). Une victoire communiste, mais pas seulement… Au lendemain de la seconde guerre mondiale, et après une alliance contre l’ennemi commun (le Japon), le Kuomintang (nationaliste) et les communistes menés par Mao Zedong reprennent les armes. Ne bénéficiant plus de l’aide américaine, les nationalistes se réfugient sur l’île de Formose (Taiwan), tandis que Mao Zedong proclamait la RPC. La Chine, qui avait auparavant un drapeau jaune illustré d’un dragon et d’un soleil rouge, possède donc son nouvel insigne, marque de l’orientation politique du pays. Pourtant, cette portée idéologique est incomplète. Ce drapeau ne s’identifie pas uniquement à la « victoire de la révolution ». En réalité, les deux couleurs (rouge et jaune) font partie des emblèmes identitaires forts pour la population chinoise, et ce bien avant la révolution d’Octobre ! Le jaune était la couleur impériale, tandis que le rouge est associé à la passion, et donc à l’amour, au mariage, au bonheur, à la chance, etc. Si le terme « nationalisme chinois » paraît contradictoire avec la doctrine (communiste) en vigueur, on note que ce drapeau est donc souvent associé aux manifestations fortes de ce nationalisme à la chinoise.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.