Drapeaux et Pavillons Arabie Saoudite Il y a 1 produit.

En savoir plus...  Depuis la nuit des temps, les drapeaux brandis par les musulmans pendant les guerres contre les autres civilisations étaient de couleurs vertes. Mais saviez-vous l’origine de cette couleur verte et l’importance de cette couleur pour les musulmans ? Pour les musulmans et pour les arabes, le vert est la couleur du pa...
En savoir plus...  Depuis la nuit des temps, les drapeaux brandis par les musulmans pendant les guerres contre les autres civilisations étaient de couleurs vertes. Mais saviez-vous l’origine de cette couleur verte et l’importance de cette couleur pour les musulmans ? Pour les musulmans et pour les arabes, le vert est la couleur du paradis. Les arabes étant des peuples vivant dans le désert. Ils décrivent le paradis comme un monde verdoyant, où l’eau coule en abondance, et les musulmans y porteraient des habits de soie verts. En plus, le vert était la couleur préférée de Mahomet. A notre époque, la couleur verte est devenue le symbole du Panarabisme. Certains pays arabes ont pour cela choisi le vert pour leur drapeau national, c’est le cas notamment du Royaume de l’Arabie Saoudite. Effectivement, le drapeau de l’Arabie Saoudite est un drapeau vert, frappé d’un sabre blanc… et au-dessus du sabre, la foi musulmane (le Shahada) est écrite en caractères arabes. L’écriture se traduit par : « Allah est le seul Dieu, et Mahomet est son prophète ». Les motifs et les caractéristiques du drapeau national saoudien datent de 1925. Le drapeau saoudien symbolise le pouvoir des Saouds, qui firent régner l’ordre sur la péninsule entre 1880 et 1953. Ce sont également les Saouds qui établirent le royaume d’Arabie Saoudite en 1932. En plus, le drapeau du royaume de l’Arabie Saoudite est un hommage à l’endroit des musulmans de Wahabi. Le sabre blanc qui figure sur ce drapeau symbolise la conquête d’Ibn Séoud, qui a permis d’unifier le pays. Par ailleurs, selon la loi en vigueur dans ce pays, le drapeau saoudien ne peut pas être mis en berne à cause de la présence du Shahada sur celui-ci.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.