Drapeaux et Pavillons Québec Il y a 2 produits.

En savoir plus...   Le Québec est une province Canadienne. Pour marquer son identité, elle possède un drapeau officiel qui le symbolise. Appelé plus communément « le Fleurdelisé », ce drapeau national a été hissé pour la première fois le 21 janvier 1948. La description héraldique de cette bannière est : « D’azur à la croix d’argent cantonnée de ...

En savoir plus...   Le Québec est une province Canadienne. Pour marquer son identité, elle possède un drapeau officiel qui le symbolise. Appelé plus communément « le Fleurdelisé », ce drapeau national a été hissé pour la première fois le 21 janvier 1948. La description héraldique de cette bannière est : « D’azur à la croix d’argent cantonnée de quatre fleurs de lys du même ». En héraldique, l’azur correspond à la couleur bleue, et l’argent à la blanche. Autrement dit, « le Fleurdelisé » est de forme rectangulaire, le ratio officiel est de 2 : 3. Il est composé d’une croix blanche et de quatre rectangles bleus. Sur les quatre rectangles figure une fleur de lys de couleur blanche. Concernant les symboles véhiculés par ce drapeau, sachez que la croix et la couleur blanche fait référence au catholicisme. Pour la couleur bleue, elle symbolise à l’origine la Vierge Marie, mais elle représenterait en fait les souverains français qui ont dominé cette partie de l’Amérique. Au Québec, la fleur de lys blanche représente la fondation d’une France nouvelle en Amérique. Vers la fin des années 40, quand le gouvernement du Canada adopta le drapeau à feuille d’érable comme drapeau national, la province du Québec, par le biais de son assemblée législative, aspire à un drapeau qui symboliserait cette province. Le 21 janvier 1948, une motion concernant le drapeau du Québec baptisée « Motion Chaloult » est proposée, elle sera adoptée par l’Assemblée législative, et approuvée immédiatement par le Conseil des ministres. « Le Fleurdelisé » sera arboré en haut de la Tour du Parlement de Québec ce même jour.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en taffetas de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.