Drapeaux et Pavillons Paraguay Il y a 1 produit.

Chaque pays du monde a un drapeau qui le différencie des autres. Les couleurs et les emblèmes de chaque drapeau sont particuliers et véhiculent les symboles du pays. Hormis quelques exceptions, tous les drapeaux du monde ont la même forme, ils sont rectangulaires et ont les mêmes faces, à l’endroit et à l’envers. A part la Suisse qui a un dr...
Chaque pays du monde a un drapeau qui le différencie des autres. Les couleurs et les emblèmes de chaque drapeau sont particuliers et véhiculent les symboles du pays. Hormis quelques exceptions, tous les drapeaux du monde ont la même forme, ils sont rectangulaires et ont les mêmes faces, à l’endroit et à l’envers. A part la Suisse qui a un drapeau carré et celui du Népal qui a une forme triangulaire, le drapeau du Paraguay sort de l’ordinaire. Si, habituellement, les drapeaux ont les mêmes emblèmes sur leurs deux faces, celui du Paraguay a deux emblèmes différents à l’endroit et à l’envers.En savoir plus...    Le drapeau du Paraguay est un drapeau héraldique, autrement dit, il est formé de trois bandes horizontales de même dimension mais de couleurs différentes. La bande rouge se trouve sur le haut du drapeau, la blanche au milieu et la bande bleue sur le bas. Au centre, il y a un emblème. La particularité du drapeau paraguayen Comme mentionné plus haut, les emblèmes sur chaque face du drapeau paraguayen sont différents. Selon le côté, il y a soit une étoile, soit un lion. Sur une face, il y a au centre du drapeau une étoile à cinq branches, entourée d’un cercle bleu, représentant les armoiries du Paraguay. Il y a ensuite une couronne d’olivier et de palmier, encerclant l’étoile. A l’extérieur de l’emblème, il y a un cercle rouge dans lequel est inscrit : « Republica del Paraguay ». Sur l’autre face, il y a un autre emblème, le sceau du Trésor Public. Au centre du drapeau, un lion jaune trône majestueusement devant une lance couronnée d’un bonnet phrygien. Et au-dessus du lion, il y a une bande rouge avec la devise nationale : « Paz y Justicia » (Paix et Justice). Un vieux drapeau… Par ailleurs, le saviez-vous ? Le drapeau paraguayen est l’un des plus vieux drapeaux du monde. Le Paraguay a adopté les couleurs et les symboles de son drapeau le 25 novembre 1842. On peut retrouver l’origine de ce drapeau dans des récits d’époque. Il paraît que les couleurs de ce drapeau se sont inspirées du tricolore français. Mais, selon d’autres récits, c’est pour rendre hommage aux soldats paraguayens qui ont combattu les invasions britanniques que ce pays a adopté les trois couleurs (rouge, blanc, bleu). Mais quoi qu’il en soit, pour les Paraguayens, ce drapeau est chargé de symboles. Le rouge marque la bravoure et le nationalisme, le bleu représente la générosité et la libération et la couleur blanche symbolise la paix et l’intégrité.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.