Drapeaux et Pavillons Mexique Il y a 2 produits.

« Lorsque des hommes se sont groupés pour former une unité d’action ou de vie, ils ont voulu marquer cette volonté par des signes visibles, placer leur action ou leur appartenance communes sous des symboles. C’est pourquoi les drapeaux, aux couleurs multiples et aux symboles innombrables, ont toujours accompagné l’histoire des hommes », c’es...
« Lorsque des hommes se sont groupés pour former une unité d’action ou de vie, ils ont voulu marquer cette volonté par des signes visibles, placer leur action ou leur appartenance communes sous des symboles. C’est pourquoi les drapeaux, aux couleurs multiples et aux symboles innombrables, ont toujours accompagné l’histoire des hommes », c’est une citation d’Aloïs Larcher. Effectivement, le drapeau permet à un peuple ou à une nation de s’unir derrière un symbole commun. Pour le Mexique, cette citation prend toute son essence puisque le drapeau de ce pays a été élaboré grâce à une légende, mais c’est aussi grâce aux bravoures de ceux qui ont combattu pour l’indépendance de leur pays.En savoir plus...    Le drapeau mexicain est un drapeau rectangulaire de proportion 4 :7. C’est un drapeau tricolore composé de trois bandes verticales : verte, blanche et rouge. Sur la bande blanche du milieu figure un aigle royal aux ailes partiellement déployées. L’aigle est perché sur un cactus, poussant sur une pierre émergeant d’un lac, en dévorant un serpent. Sous cet aigle, on aperçoit deux branches de laurier formant un demi-cercle qui sont reliées par un bandeau aux couleurs du drapeau. Selon la légende, en 1325, les Mexicas (ancien nom des Aztèques) migrent en provenance de la cité Aztlán située au nord-ouest du Mexique pour trouver de la nourriture. Ils sont guidés par Huitzilopochtli, leur Dieu et par leur prêtre Tenoch. La prophétie du Dieu Huitzilopochtli disait qu’ils trouveraient sur une île un aigle juché sur un cactus (Nopal) enraciné dans une pierre, dévorant un serpent. Les Mexicas arrivèrent donc dans une vallée et trouvèrent l’île de la prophétie, ils y fondent une ville : « Tenochtitlán » qui deviendra plus tard « Mexico ». Pour les trois couleurs du drapeau national mexicain, elles proviennent de la bannière de l’Armée des Trois Garanties qui luttait pour l’indépendance du Mexique contre les Espagnols. Cette bannière a été utilisée entre 1821 et 1823. Les Trois Garanties qui unirent les Mexicains contre les conquérants étaient l’indépendance, l’union et la religion. Ainsi, le vert symbolise l’indépendance vis-à-vis de l’Espagne, le blanc pour la foi et le rouge représente les sacrifices mais aussi l’union entre les Mexicains. Le drapeau mexicain s’inspire, donc, de la légende Aztèque, mais aussi de l’armée des Trois Garanties. Le premier drapeau de ce pays a été créé en 1821, il y aura quatre modifications avant d’arriver à celui d’aujourd’hui. La dernière modification a été faite en 1968, peu avant les Jeux Olympiques de Mexico, pour se différencier de celui de l’Italie. Par ailleurs, il faut savoir qu’au Mexique, le jour du drapeau se célèbre le 24 février, cette fête a été instaurée depuis 1937.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille polyester de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles sont vendus séparement.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.