Drapeaux et Pavillons Jamaïque Il y a 1 produit.

La Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes. C’est la terre de Bob Marley et du Reggae. Ce pays a acquis son indépendance vis-à-vis des Britanniques le 6 août 1962. C’est aussi à cette date que le drapeau du Jamaïque fut adopté. « Hardships there are but the land is green and the sun shineth », cette phrase, c’est le leitmotiv de ce...
La Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes. C’est la terre de Bob Marley et du Reggae. Ce pays a acquis son indépendance vis-à-vis des Britanniques le 6 août 1962. C’est aussi à cette date que le drapeau du Jamaïque fut adopté. « Hardships there are but the land is green and the sun shineth », cette phrase, c’est le leitmotiv de ce pays, qui se traduit par : « Nous connaissons les privations, mais la terre est verte et le soleil brille ». Le drapeau jamaïcain symbolise officiellement cette façon de pensée.En savoir plus...    Le drapeau de la Jamaïque présente une croix de Saint-André (croix en forme de X) de couleur jaune, dont les extrémités rejoignent les quatre coins du drapeau. Ainsi, ce drapeau est composé de quatre triangles séparés par la croix jaune. Les parties supérieure et inférieure de ce drapeau sont vertes. Tandis que les triangles se trouvant du côté de la hampe et du côté du battant, sont en noir. La version première du drapeau jamaïcain était un drapeau qui présentait trois bandes horizontales de couleurs verte, jaune et noire. Mais pour distinguer leur drapeau à celui du Tanganyika (Tanzanie), les Jamaïcains ont ajouté sur leur drapeau la croix de Saint-André. Signification des couleurs Comme tous les drapeaux du monde, les couleurs utilisées pour celui de la Jamaïque ont une signification particulière. Puisque le drapeau jamaïcain véhicule une façon de pensée (décrite plus haut), le noir, le jaune et le vert représentent cette philosophie. Pour le noir, cette couleur a été choisie pour traduire les difficultés du passé mais aussi celles qui sont à venir. Pour le jaune, il représente les richesses naturelles de la Jamaïque et la splendeur du soleil dans ce pays. Et pour la couleur verte, elle symbolise les ressources naturelles que regorge ce pays, mais cette couleur traduit aussi l’espoir de tout un peuple.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.