Drapeaux et Pavillons Cuba Il y a 1 produit.

Le drapeau national cubain a été adopté officiellement le 20 mai 1902, au moment de l’instauration de la République cubaine. C’était le symbole de la souveraineté de cette île qui se trouve dans le golfe du Mexique. Ce drapeau flotta pour la première fois sur le sol cubain le 19 mai 1850, dans la ville de Cárdenas.En savoir plus...  L...
Le drapeau national cubain a été adopté officiellement le 20 mai 1902, au moment de l’instauration de la République cubaine. C’était le symbole de la souveraineté de cette île qui se trouve dans le golfe du Mexique. Ce drapeau flotta pour la première fois sur le sol cubain le 19 mai 1850, dans la ville de Cárdenas.En savoir plus...  L’histoire de cette bannière remonte à quelques années plus tôt puisque, effectivement, les caractéristiques et les couleurs de ce drapeau ont été définies dès 1849 au moment où le Général vénézuélien Narciso López désire libérer l’île qui était sous la domination espagnole. Par ailleurs, il paraît que c’est un certain Miguel Teurbe Tolón, un exilé cubain vivant aux Etats-Unis, qui a dessiné ce drapeau, cela à la demande du Général vénézuélien. Les caractéristiques de ce drapeau national ont été inspirées du drapeau américain. Le drapeau cubain est composé de trois couleurs (bleu, blanc et rouge) dont la disposition est assez particulière. Ce drapeau est composé de cinq bandes horizontales d’égale dimension. Les trois bandes bleues sont en alternance avec les deux bandes blanches. Par ailleurs, du côté de la hampe se trouve une étoile blanche à cinq branches, sur un triangle équilatéral de couleur rouge. Chaque partie de cette bannière a une signification particulière. Sachez que l’étoile blanche a été baptisée par les cubains « Estrella Solitaria » ou l’Étoile solitaire ; elle symboliserait la liberté, tandis que le triangle représente l’égalité et la fraternité. Quant à la couleur rouge, elle symbolise le sang versé pour l’indépendance. Les trois bandes bleues représentent les trois départements de l’île et les deux bandes blanches traduisent la vertu et la pureté du peuple cubain.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.