Drapeaux et Pavillons Canada Il y a 2 produits.

Informations Adopté en 1964, le drapeau canadien est un drapeau à fond rouge avec au centre un carré blanc à une feuille d'érable rouge stylisée à onze points. Le drapeau reprend les couleurs officielles du Canada, établies par le roi Georges V en 1921 : rouge, de la croix de saint Georges, représentant l'Angleterre, et blanc, de la ...
Informations Adopté en 1964, le drapeau canadien est un drapeau à fond rouge avec au centre un carré blanc à une feuille d'érable rouge stylisée à onze points. Le drapeau reprend les couleurs officielles du Canada, établies par le roi Georges V en 1921 : rouge, de la croix de saint Georges, représentant l'Angleterre, et blanc, de la bannière royale française depuis le roi Charles VII. En savoir plus...   Le Canada est l’un des pays les plus influents au monde : membre du G7, il est donc l’un des sept pays les plus riches au monde ; c’est à son initiative qu’a été fondé les Casques bleues ; c’est la deuxième plus grande nation (en termes de superficie) après la Russie ; il est à la fois membre du Commonwealth et de la Francophonie, organisations dans lesquelles il joue un rôle prépondérant, etc.   Le drapeau du Canada, couramment appelé l’Unifolié (ou « Maple Leaf Flag » en anglais, « le drapeau à la feuille d’érable »), est de création relativement récente, puisqu’il date de 1965. C’est un drapeau de fond rouge, qui porte un carré blanc avec une feuille d’érable rouge, symbole du pays, stylisée à onze points au milieu. Un siècle de processus d’indépendance Le Canada faisant partie de l’Empire britannique (l’accession définitive à l’indépendance n’a été effectuée qu’en 1982, date du rapatriement de la Constitution), le Red Ensign canadien a fait, pendant longtemps, office de drapeau national. Le Red Ensign canadien n’est autre que celui britannique, avec l’Union Jack dans le canton et l’écu des Armoiries du Canada dans le battant. Le Red Ensign est utilisé dès les débuts de la Confédération, surtout sur une base informelle, puis, est devenu le drapeau national. « Eclatant et propre, et distinctement le nôtre... » (George Bain) Dans les années 50, le drapeau canadien de l’époque ressemblait donc aux autres pays du désormais l’ex-Empire britannique. Et au Canada, comme dans d’autres Etats aux drapeaux similaires (Australie, Nouvelle-Zélande), le débat sur un changement de drapeau surgissait. Mais contrairement aux deux autres, le pays opte pour le changement, au terme d’une âpre division de l’opinion. L’ancien drapeau n’est utilisé aujourd’hui que dans des occasions impliquant le monarque ou les autres pays du Commonwealth (Commonwealth Day, visite d’un membre de la famille royale, etc.) et par les vétérans de l’armée. Le Red Ensign peut quelquefois être aperçu, souvent en connexion avec les associations de vétérans.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille polyester de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles sont vendus séparement.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.