Drapeaux et Pavillons Brésil Il y a 2 produits.

Informations Le drapeau du Brésil a été institué le 19 novembre 1889, lors de sa déclaration d'indépendence. Les principales couleurs symbolisent les richesses du Brésil : le vert pour la forêt équatoriale, le jaune pour les ressources du sous-sol. Le globe central représente le ciel, avec au centre la Croix ...
Informations Le drapeau du Brésil a été institué le 19 novembre 1889, lors de sa déclaration d'indépendence. Les principales couleurs symbolisent les richesses du Brésil : le vert pour la forêt équatoriale, le jaune pour les ressources du sous-sol. Le globe central représente le ciel, avec au centre la Croix du Sud, symbole chrétien et symbole austral. Autour, 27 étoiles blanches représentent les 26 états fédérés et le district de Brasilia. Leur disposition correspond à l’aspect du ciel de Rio de Janeiro, le 15 novembre 1889 à 20h30 (proclamation de la République). Sur le bandeau central, est écrit « ORDEM e PROGRESSO » (Ordre et progrès), la devise du positivisme fondé par le philosophe français Auguste Comte.En savoir plus...  Le Brésil est l’Etat le plus vaste et le plus peuplé de l’Amérique latine. C’est le plus grand pays lusophone au monde. Le Brésil est une fédération de vingt-six états. Auparavant, le drapeau de ce pays n’était pas celui qu’on connaît actuellement. La forme et les couleurs ne furent adoptées qu’en 1822, lors de l’indépendance du Brésil. Avant cette date, pendant la période coloniale portugaise, le Brésil n’avait pas de drapeau. Dans ce territoire portugais, on hissait le drapeau du royaume ou la bannière des représentants directs du monarque. Cependant, la première version du drapeau brésilien était le pavillon des princes du Brésil, héritiers du trône du Portugal. C’était un drapeau composé d’un fond blanc, représentant la monarchie, et dessus, on trouve une sphère armillaire, semblable à celle qu’on retrouve sur le drapeau du Portugal. La sphère armillaire deviendra durant une longue période le symbole du Brésil.   Officiellement, le drapeau du Brésil a été adopté en 1822, mais la version définitive sera créée en 1889 et enregistrée le 30 mai 1968. Le drapeau de ce pays a un fond vert, sur lequel un losange jaune est associé à un rond bleu qui est semé d’étoiles de tailles variables pour former une constellation. Par ailleurs, sur la bannière blanche, les mots « Ordem e Progresso » sont inscrits, qui se traduisent littéralement par « Ordre et Progrès » Comme tous les drapeaux des pays du monde entier, les couleurs de celui du Brésil n’ont pas été choisies au hasard. Le fond vert représente la forêt amazonienne, et évoque les feuilles de tabac et de café. Tandis que le losange jaune symbolise les richesses aurifères que possède ce pays. Pour le fond bleu du cercle, il représente la couleur du ciel des contrées tropicales, et les 27 étoiles symbolisent à la fois la constellation de la Croix du Sud, mais aussi les 26 Etats fédérés qui composent le Brésil, plus une pour représentée la capitale. La disposition des étoiles sur le drapeau est celle qui était visible au-dessus de Rio de Janeiro à 20 h 30 mn, le 15 novembre 1889, date de la proclamation de la République du Brésil.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille polyester de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles sont vendus séparement.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.