Drapeaux et Pavillons Bahamas Il y a 1 produit.

Quand Christophe Colomb découvrit le nouveau monde en 1492, c’est en fait les îles des Bahamas qu’il a découvert. Les Bahamas, c’est un archipel qui se trouve au Nord de la mer des Caraïbes. Il dépend politiquement de la Grande Bretagne, et c’est pour cette raison qu’il est appelé officiellement « le Commonwealth des Bahamas ». Cependant, l’Angl...
Quand Christophe Colomb découvrit le nouveau monde en 1492, c’est en fait les îles des Bahamas qu’il a découvert. Les Bahamas, c’est un archipel qui se trouve au Nord de la mer des Caraïbes. Il dépend politiquement de la Grande Bretagne, et c’est pour cette raison qu’il est appelé officiellement « le Commonwealth des Bahamas ». Cependant, l’Angleterre a doté ce pays d’une certaine autonomie. De ce fait, cet archipel possède son propre drapeau national qui le symbolise et qui le différencie des autres pays du monde. En savoir plus...   Les caractéristiques et les couleurs du drapeau national bahamien ont été adoptées le 10 juillet 1973. Cette bannière est composée de trois bandes horizontales qui ont les mêmes largeurs. Les bandes supérieure et inférieure de ce drapeau sont de couleur bleu ciel, tandis que celle au milieu est jaune. Par ailleurs, du côté de la hampe (sur le côté gauche), on trouve un triangle équilatéral de couleur noir. Le drapeau national du « Commonwealth des Bahamas » est de forme rectangulaire avec une proportion de 1 :2. Ces trois couleurs (bleu ciel, jaune, et noir) n’ont pas été choisies au hasard, elles ont, en fait, une signification particulière se rattachant à l’histoire et à la position géographique assez particulière des Bahamas. Comme les Bahamas sont un archipel composé de 700 îles, le jaune symboliserait le sable et le soleil. Le bleu représente la mer des Caraïbes. Le noir, quant à lui, fait référence à l’unité, la force et le pouvoir du peuple bahamien.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.