Drapeaux et Pavillons Argentine Il y a 1 produit.

L’Argentine, un pays se trouvant en Amérique latine, est le 8e pays du monde de par sa superficie. L’histoire de ce pays a été ponctuée par des conquêtes et des luttes pour l’indépendance. Les couleurs et l’emblème de l’Argentine sont par conséquent influencés par ces événements. L’image de son drapeau est associée à la liberté. En savoi...
L’Argentine, un pays se trouvant en Amérique latine, est le 8e pays du monde de par sa superficie. L’histoire de ce pays a été ponctuée par des conquêtes et des luttes pour l’indépendance. Les couleurs et l’emblème de l’Argentine sont par conséquent influencés par ces événements. L’image de son drapeau est associée à la liberté. En savoir plus...   Le drapeau national argentin est composé de trois bandes horizontales de même dimension. Les deux bandes bleues se trouvent au-dessus et en dessous de la bande blanche du milieu. Au centre du drapeau, il y a un soleil de couleur jaune, appelé : « sol de Mayo » ou soleil du mois de mai. Pour les Argentins, le « sol de Mayo » symbolise la nouvelle ère ouverte par l’indépendance. Les couleurs et l’emblème qu’on trouve sur ce drapeau ont été conçus par le Général Manuel Belgrano en 1812. Selon la légende, il paraît que ce Général a imaginé ce drapeau en regardant le soleil depuis la ville de Rosario, sur la berge du Paranà. Cependant, on peut affirmer que les couleurs (bleu ciel et blanc) du drapeau argentin sont tirées de la cocarde blanc et bleu que portaient les indépendantistes de la révolution de mai 1810, menés par le Général Manuel Belgrano. Le drapeau argentin fut hissé pour la première fois en public à Rosario le 27 février 1812. Cependant, les couleurs et l’emblème du drapeau argentin ne seront adoptés officiellement qu’en 1816 ; et ce n’est qu’en 1978 que ses proportions exactes (9:14, 0,9 mètre par 1,4 mètres) ont été fixées officiellement. Le drapeau national de l’Argentine est, donc, un drapeau qui symbolise la liberté et c’est pour cette raison que certains pays comme le Salvador, le Honduras et le Nicaragua ont repris les trois bandes horizontales bleu-blanc-bleu pour leurs drapeaux, seul le motif au centre du drapeau et les nuances de bleus varient.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.