Drapeaux et Pavillons Sénégal Il y a 1 produit.

Vert, Jaune et Rouge sont les couleurs du panafricanisme pour ceux qui ne le savent pas encore. Beaucoup de pays africains ont adopté ces trois couleurs pour leurs drapeaux nationaux, par exemple, le Mali et la Guinée. Et c’est également le cas pour le drapeau national du Sénégal. En effet, pour marquer leur identité, le Sénégal a un drapeau de ...
Vert, Jaune et Rouge sont les couleurs du panafricanisme pour ceux qui ne le savent pas encore. Beaucoup de pays africains ont adopté ces trois couleurs pour leurs drapeaux nationaux, par exemple, le Mali et la Guinée. Et c’est également le cas pour le drapeau national du Sénégal. En effet, pour marquer leur identité, le Sénégal a un drapeau de couleurs verte, jaune et rouge, mais ce qui le différencie des autres drapeaux du même genre, c’est la tonalité des couleurs. La couleur verte du drapeau sénégalais est plus sombre que sur les autres drapeaux, et le jaune est plus clair.En savoir plus...  Concrètement, le drapeau sénégalais est composé de trois bandes verticales, de même dimension. La bande verte se trouve du côté de la hampe, la bande jaune au milieu et la bande rouge se trouve sur le côté flottant du drapeau. Il y a également une étoile à cinq branches, de couleur verte, au centre de ce drapeau. Officiellement, le Sénégal a adopté son drapeau national au moment de son indépendance en 1960. Au Sénégal, le drapeau symbolise l’unité nationale. Cependant, ces trois couleurs ont un lien avec l’histoire du pays. Elles symboliseraient l’union des forces politiques qui ont fusionné pour former l’Union progressiste sénégalaise, lors de l’indépendance. Le vert est la couleur du Bloc démocratique sénégalais, le jaune représente le Mouvement Populaire Sénégalais et le rouge évoque le Parti Sénégalais d’Action Sociale. Par ailleurs, chaque couleur représente l’aspiration de ce pays. Pour le vert, sachez que c’est la couleur du prophète pour les musulmans, de l’espérance pour les chrétiens et de la fécondité pour les animistes. Pour la couleur jaune, elle est assimilée à l’or, un signe de prospérité et de richesse. Quant au rouge, il symbolise le courage et le sacrifice de toute la Nation pour la lutte contre le sous-développement. Pour l’étoile verte à cinq branches, c’est aussi un symbole du panafricanisme, elle incarne l’espoir de tout un peuple. Pour les Musulmans du Sénégal, l’étoile représente les cinq piliers de l’Islam.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.