Drapeaux et Pavillons Madagascar Il y a 1 produit.

En savoir plus...  Le drapeau représente la personnalité juridique d’un pays. Il permet, grâce à ses couleurs et son emblème, d’avoir une distinction entre plusieurs pays. Comme tous les pays indépendants, Madagascar, qui est une île se trouvant dans l’Océan Indien, a son propre drapeau..   Le drapeau malgache est composé de trois cou...
En savoir plus...  Le drapeau représente la personnalité juridique d’un pays. Il permet, grâce à ses couleurs et son emblème, d’avoir une distinction entre plusieurs pays. Comme tous les pays indépendants, Madagascar, qui est une île se trouvant dans l’Océan Indien, a son propre drapeau..   Le drapeau malgache est composé de trois couleurs : le rouge, le blanc et le vert. La disposition de ces trois couleurs est assez particulière. Le drapeau est divisé en trois parties égales pour les trois couleurs ; la bande verticale blanche se trouve sur la partie qui se trouve du coté de la hampe, tandis que la bande horizontale rouge se trouve au-dessus de la bande horizontale verte. D’après l’histoire de ce pays, le drapeau malgache a été adopté en 1958, au moment de la déclaration de l’indépendance vis-à-vis de la France. Pour le choix des couleurs, il paraît que les couleurs rouge et blanche font référence à l’ancien empire Merina, tandis que le vert matérialise la classe sociale Hova, une classe roturière libre du temps de l’empire Merina. Pour le drapeau de ce pays, les vexillologues ont différentes interprétations… mais ce qui est sûr c’est que les couleurs du drapeau malgache ont une signification particulière. Pour la couleur rouge, elle symbolise la souveraineté et la force de l’Etat malgache ; pour le blanc, il matérialise la pureté du cœur et la loyauté du peuple malgache ; tandis que le vert, il est synonyme d’agriculture et de la biodiversité, les principales richesses de cette île, mais il faut savoir aussi que le vert représente l’espoir pour les Malgaches. Pour d’autres vexillologues, les trois couleurs qui composent le drapeau malgache ont une autre signification ; le blanc symboliserait la pureté, la récolte du riz, mais aussi le « lamba » (ou tissu) dont se drapait les femmes de ce pays ; pour le rouge, il matérialise la terre, puisque le sol de ce pays est ferrugineux, ce qui en est la raison à cette couleur ; tandis que le vert représente l’arbre du voyageur, le « Ravenala » qui est le symbole de ce pays.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.