Drapeaux et Pavillons Libye Il y a 1 produit.

Le drapeau est le signe qu’un pays est indépendant ; et souvent, les couleurs et les motifs qu’on trouve sur un drapeau national s’inspirent de l’aspiration du pays. De ce fait, chaque pays a son drapeau qui le différencie d’un autre. Pour la Libye (Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste), son drapeau ne suit pas les règles traditio...
Le drapeau est le signe qu’un pays est indépendant ; et souvent, les couleurs et les motifs qu’on trouve sur un drapeau national s’inspirent de l’aspiration du pays. De ce fait, chaque pays a son drapeau qui le différencie d’un autre. Pour la Libye (Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste), son drapeau ne suit pas les règles traditionnelles de la vexillologie. Même si celui-ci est rectangulaire et de proportion 2:3, c’est tout de même le seul pays au monde à avoir un drapeau monochrome. Effectivement le drapeau national libyen est composé d’une seule couleur, le vert. Il n’y a pas d’autre couleur ni de motif sur ce drapeau. En savoir plus...     La couleur verte du drapeau de la Libye a été adoptée le 11 novembre 1977. Mais avant d’avoir sa forme actuelle, les couleurs et la forme du drapeau libyen ont beaucoup changé au gré de l’histoire tumultueuse de ce pays. Le premier drapeau de ce pays a été adopté en 1951, quand la Libye retrouve son indépendance vis-à-vis de l’Italie. Ce premier drapeau s’inspirait sur celui de l’empire Ottoman, il avait trois bandes horizontales de couleurs rouge, noire et verte, surmonté d’un croissant et d’une étoile. Puis, quand Mouammar Kadhafi prend le pouvoir en 1969, il prend l’initiative d’adopter un nouveau drapeau aux couleurs panarabes (rouge, blanc et noir). Entre 1972 et 1977, la Libye ajoute un faucon d’or sur son drapeau ; pendant cette période de l’histoire, ce pays aura le même drapeau que l’Egypte et la Syrie. Mais suite à un désaccord entre ces trois pays, la Libye décide une fois de plus de changer son drapeau national. Depuis 1977, la Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste a un drapeau composé d’une seule couleur, le vert. La particularité de cette couleur, c’est qu’elle symbolise l’Islam, mais elle représente aussi la « Révolution du peuple », menée par Mouammar Kadhafi. Le vert du drapeau libyen marque en plus la lutte contre la sous-alimentation dans un esprit socialiste.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.