Drapeaux et Pavillons Ethiopie Il y a 1 produit.

Le drapeau constitue l’identité d’un pays et marque la souveraineté d’un Etat. Chaque pays a, de ce fait, un drapeau qui lui est propre. En Afrique, celui de l’Ethiopie mérite d’être connu de tous puisque le drapeau de ce pays est chargé d’histoire et est devenu le symbole de tout un continent.En savoir plus...   Le ...
Le drapeau constitue l’identité d’un pays et marque la souveraineté d’un Etat. Chaque pays a, de ce fait, un drapeau qui lui est propre. En Afrique, celui de l’Ethiopie mérite d’être connu de tous puisque le drapeau de ce pays est chargé d’histoire et est devenu le symbole de tout un continent.En savoir plus...   Le drapeau de l’Ethiopie est composé de trois bandes de couleurs, qui sont disposées horizontalement. Sur le haut, il y a le vert, puis au milieu, il y a le jaune et le rouge se place en bas du drapeau. Au milieu, au-dessus des trois bandes de couleurs, il y a un pentagramme jaune sur un cercle bleu clair. Un drapeau chargé d’histoire… Pour la petite histoire, il faut savoir que le drapeau de ce pays tel qu’on connaît actuellement fut adopté le 6 février 1996. Mais les couleurs (vert, jaune rouge) remontent du temps de l’empereur Ménélik II (1844-1913) et ont été utilisées comme étant le drapeau de l’Éthiopie depuis 1897. Le drapeau vert, jaune, rouge était la bannière défendue par l’empire éthiopienne contre l’armée coloniale italienne en 1896. Cependant, le vert, le jaune et le rouge avaient déjà une signification particulière au début du XVIIe siècle en Ethiopie puisque les trois couleurs étaient les couleurs de la dynastie salomonide, une descendance du roi Salomon et de la Reine de Saba qui vivait en Ethiopie. Vert, jaune, rouge : couleurs du panafricanisme Les trois couleurs (vert, jaune et rouge) n’étaient pas choisies au hasard. Le vert représente l’espoir et la fertilité de la terre ; pour le jaune, il symbolise la justice et l’harmonie, tandis que le rouge représente le sacrifice, l’héroïsme et la force pour la défense de la terre. Parallèlement à cela, le disque bleu symbolise la paix et le pentagramme représente l’unité, mais aussi l’égalité des peuples qui composent la nation éthiopienne. Après avoir repoussé la conquête italienne, l’Ethiopie était l’une des seules nations africaines à avoir conservé sa souveraineté pendant l’époque de la colonisation de l’Afrique au XIXe siècle. A cet égard, les couleurs vert, jaune et rouge furent adoptées par beaucoup de pays africains pour leurs drapeaux, surtout pour les pays de l’Afrique de l’Ouest. C’est le Ghana qui adopte le premier ces couleurs pour son drapeau lors de son indépendance en 1957. Par ailleurs, en 1920, ces trois couleurs ont été déclarées comme étant les couleurs officielles de la race africaine par l’UNIA (Universal Negro Improvement Association and African Communities League).
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.