Catégories
Emblème national de la Vème République, le drapeau tricolore, issue de la cocarde, est né de la réunion, sous la Révolution française, des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Les constitutions de 1946 et de 1958 ont fait du drapeau tricolore bleu blanc rouge, l'emblème national de la République. Pour l'achat de drape...
Emblème national de la Vème République, le drapeau tricolore, issue de la cocarde, est né de la réunion, sous la Révolution française, des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Les constitutions de 1946 et de 1958 ont fait du drapeau tricolore bleu blanc rouge, l'emblème national de la République. Pour l'achat de drapeau français, différentes dimensions et matières sont disponibles !
En savoir plus...
Le drapeau français est le premier emblème de la France. De manière plus « juridique », c’est l’unique emblème de la République française, inscrit dans la Constitution de 1958. Selon l’article 2 de ladite Constitution, ce drapeau doit posséder des proportions « deux fois trois », est constitué de trois bandes verticales de largeur égale. Ces trois bandes sont de trois couleurs différentes : le rouge, le bleu et le blanc. Révolution française : la symbolique des couleurs Le drapeau tricolore est né de la réunion, en pleine révolution, des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Dans ses Mémoires, La Fayette raconte que quelques jours après la prise de la Bastille, il obligea Louis XVI se rendant à l’hôtel de ville de Paris à porter une cocarde tricolore, signe de « l’alliance auguste et éternelle entre le monarque et le peuple ». Plus tard, cette cocarde donna spontanément naissance à des drapeaux tricolores, le plus souvent à bandes horizontales, à l’instar de ceux installés au-dessus de la tribune de la Fête de la Fédération le 14 juillet 1790. Progressivement, il s’imposa comme bannière principale dans toutes les institutions et entités post-révolution, même s’il a été plusieurs fois menacé (comme lors de la révolution de 1848, où il a failli être remplacé par un drapeau rouge, ou encore en 1873, où le prétendant au trône, Henri d’Artois, comte de Chambord, a exigé le retour du drapeau blanc). L’unique emblème national La France n’a pas d’armoiries officielles. Ces dernières ont été considérées, par les pères de la révolution, comme synonymes de la royauté. De plus, à la différence d’autres bannières employées dans d’autres pays (et notamment celles du Royaume-Uni), le drapeau en tant que bannière ne connaît pas, dans la plupart des cas, de variation substantielle : fanion de voiture, armée de terre, marine nationale, cocarde, etc. Seules les dimensions diffèrent (celles du drapeau, ou bien celles des trois bandes).
Drapeau plastique 10*15 cm environ, monté sur tige plastique et embout rouge plastique.
Lot de 25 drapeaux français 40x60 cm en polypropylène avec tige plastique de 70 cm
Drapeau de table en maille polyester de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige bois de 24 cm. Socles en bois verni de 4,5 cm
Tissu, maille 100% polyester 115 g/m², ourlé sur 3 côtés, montage avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.Conseils d'utilisation: Tissu spécialement conçu pour le pavoisement intérieur et extérieur. Il est vivement conseillé de baisser votre drapeau quand la vitesse du vent atteint 5 sur l'échelle de Beaufort.
Jeu des 28 pays en papier plastifié de l'Union Europenne avec le drapeau européen sans le socle. Dimension 10*15 cm sur tige plastique de 25 cm. Peuvent être tenu à la main ou piqués sur un support.
Drapeau 80*120 en tissu de qualité supérieure double face, maille 210 gr/m²100% polyester 3 fils thermofixage de la trame Montage avec frange or de 50 mm sur 3 cotés (au choix), galon or le long de la hampe Hampe bois exotique cannelé et verni en 2 parties, surmontée d'une lance en laiton (Dimension h 200 cm en Ø 25 mm).