Drapeaux et Pavillons Savoie Il y a 2 produits.

La Savoie, en latin « le pays des sapins », est une province française depuis 1860. Au cœur des alpes et dotée d’une identité culturelle et historique, cette province possède un drapeau qui le symbolise.En savoir plus...  Les caractéristiques et les couleurs utilisées pour le drapeau de la Savoie reprennent celles des Ducs de Savoie. ...
La Savoie, en latin « le pays des sapins », est une province française depuis 1860. Au cœur des alpes et dotée d’une identité culturelle et historique, cette province possède un drapeau qui le symbolise.En savoir plus...  Les caractéristiques et les couleurs utilisées pour le drapeau de la Savoie reprennent celles des Ducs de Savoie. Officiellement, cette bannière, de forme rectangulaire avec un ratio de 2 :3, est décrite : « Rouge, de gueules à une croix blanche ». Autrement dit, elle est composée d’un fond rouge sur lequel figure une croix blanche. D’après cette description, les caractéristiques de ce drapeau ressemblent à s’y méprendre à celles de la Suisse ; cependant, la différence réside sur les formes des drapeaux : rectangulaire pour la Savoie et carré pour la Suisse. La croix blanche sur le drapeau Suisse ne s’étale pas non plus sur toute la longueur du drapeau. L’origine de ce drapeau remonte très loin dans l’histoire. Au temps des croisades, le « Rouge, de gueules à une croix blanche » était les armes de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. En 1315, le comte Amédée V de Savoie sauva Rhodes des Ottomans. Il donna, par la suite, ce territoire aux Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Par cet acte, le comte Amédée V de Savoie obtient le droit de porter les armes de l’Ordre. Et depuis cette date, le « Rouge, de gueules à une croix blanche » est associé à la maison de Savoie. De nos jours, la région Rhône-Alpes arbore ce drapeau comme étant la bannière de cette région. En plus, les deux départements (la Savoie et la Haute-Savoie) de cette région arborent aussi ce drapeau, seuls les noms des départements qui figurent sur le drapeau diffèrent.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
    Promo !
Résultats 1 - 2 sur 2.