Drapeaux et Pavillons Lyonnais Il y a 2 produits.

Le lyonnais était une ancienne province historique française. Elle se situait dans le sud-est de l’actuel département du Rhône et avait logiquement pour capitale la ville de Lyon. Les couleurs de son blason remontent au moyen-âge et sont de gueules (rouge) au lion d’argent rampant. Le lion rampant caractérise un lion dressé sur ses deux pattes p...
Le lyonnais était une ancienne province historique française. Elle se situait dans le sud-est de l’actuel département du Rhône et avait logiquement pour capitale la ville de Lyon. Les couleurs de son blason remontent au moyen-âge et sont de gueules (rouge) au lion d’argent rampant. Le lion rampant caractérise un lion dressé sur ses deux pattes postérieures (« prêt à bondir »). C’est dans la première partie du XIVème siècle que le chef d’azur (bande sur la partie supérieure des armoiries) à trois lys d’or est rajouté, symbole du protectorat royal. Le blason connût quelques modifications au cours des siècles suivant, notamment l’ajout d’une épée au lion. Cependant au cours du XXème siècle la ville de Lyon décida de reprendre ses couleurs d’origine. La société Drapazur propose à l'achat une gamme complète de ce drapeau lyonnais historique, autant pour une utilisation professionnelle (foire, salon, évènements sportifs…) qu’officielle (ornement de façades, pavillon destiné à être hissé sur un mât…). Une utilisation privée peut également être envisagée pour ce drapeau fort de symbole et d’histoire !
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en taffetas de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.