Drapeaux et Pavillons Flandre Il y a 2 produits.

La Flandre est une région partagée entre la France et le Belgique. Même si elle est divisée, cette large plaine forme néanmoins une entité à part entière, puisqu’elle possède un territoire bien déterminé ainsi qu’un patrimoine culturel commun. D’ailleurs, la Flandre possède un drapeau utilisé de part et d’autre de la frontière : par la Flandr...
La Flandre est une région partagée entre la France et le Belgique. Même si elle est divisée, cette large plaine forme néanmoins une entité à part entière, puisqu’elle possède un territoire bien déterminé ainsi qu’un patrimoine culturel commun. D’ailleurs, la Flandre possède un drapeau utilisé de part et d’autre de la frontière : par la Flandre française et par la Communauté flamande de Belgique, l’une des deux principales constituantes de cette dernière.En savoir plus...  Or au lion noir Adopté officiellement le 6 juillet 1973 et régularisé le 11 juillet 1985, le drapeau flamand reprend les couleurs et l’emblème des comtes des Flandres. De forme rectangulaire, il est surnommé « Or au lion noir ». Cette bannière est composée d’un fond jaune sur lequel figure un lion de couleur noire. La position du lion est assez particulière. En montrant ses griffes rouges, l’animal est debout sur ses deux pattes, et les deux pattes du devant sont levées. Par ailleurs, il montre aussi sa langue de couleur rouge, et sa queue se dresse verticalement derrière son dos. Deux Flandres, latine et germanique… Même si d’autres versions de ce drapeau ont été utilisées pour marquer l’identité de cette région, et cela depuis l’an Mil, de nos jours, le drapeau « Or au lion noir » est utilisé de part et d’autre de la frontière franco-belge. Cette identité, comme le démontre cet étendard, est héritée de l’époque où cette immense plaine du nord-ouest de l’Europe ne formait qu’une seule entité politique. Aujourd’hui, cette union n’est que partiellement conservée, puisque si la Flandre belge, néerlandophone, prend son ancrage plus au nord (Pays-Bas), celle plus au sud, francophone, est pleinement intégrée à la France.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.