Drapeaux et Pavillons Corse Il y a 2 produits.

La Corse est une collectivité territoriale française. L’île a obtenu son indépendance en 1735, mais devint une possession française en 1768, grâce au traité de Versailles. L’île de Beauté est riche en patrimoine culturel et historique, de ce fait, elle possède un drapeau qui le symbolise. Le drapeau corse est un drapeau rectangulaire de couleur...
La Corse est une collectivité territoriale française. L’île a obtenu son indépendance en 1735, mais devint une possession française en 1768, grâce au traité de Versailles. L’île de Beauté est riche en patrimoine culturel et historique, de ce fait, elle possède un drapeau qui le symbolise. Le drapeau corse est un drapeau rectangulaire de couleur blanche ; au milieu de cet étendard figure une tête de Maure noire portant un bandana blanc sur son front. C’était aussi l’emblème de la République corse entre 1735 et 1768. Mais cette bannière était interdite en 1769 quand la France a acheté l’île à la République de Gênes. Dès le XIVe siècle jusqu’à la fin du XVe, le drapeau à tête de Maure était utilisé par plusieurs seigneurs corses, notamment Della Rocca et Vincentello, comme symbole de la lutte pour l’indépendance de l’île vis-à-vis de la République de Gênes. Actuellement, ce drapeau a été adopté par la Corse comme étant le « Drapeau régional » de l’île, cela depuis 1980. Concernant l’origine de ce drapeau et plus particulièrement celle de la tête de Maure, les vexillologues sont divisés. D’après l’histoire, au Moyen Age, la Corse faisait partie du Royaume d’Aragon. Le Roi d’Aragon avait comme emblème quatre têtes de Maure, avec un bandeau sur les yeux. C’est ce Roi qui fondera le Royaume d’Espagne. Par ailleurs, le premier document comportant une tête de Maure fut l’Atlas, élaboré par le géographe Mainaldi Galerati en 1573. Ce dernier ne connaissait pas les armes des Corses, il décida alors qu’une tête de Maure symboliserait cette île sur sa carte. La tête de Maure signifiait donc que l’île appartenait au Royaume d’Espagne. Mais le drapeau à la tête de Maure est devenu au fil du temps le symbole de toute la nation Corse. En plus, pour eux, le bandana sur la tête symboliserait la liberté du peuple Corse.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément dans la rubrique "Lots et socles".

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
    Promo !
Résultats 1 - 2 sur 2.