Drapeau Champagne

Nouveau produit

Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

Plus de détails

Expédié sous 24 à 48h

12,00 € TTC

Expédié sous 24 à 48h

En savoir plus sur "Drapeau Champagne"

Le drapeau champenois a un assemblage dit « pavillon » composé d’une sangle et une paire d'anneaux de plastique. Il peut être monté sur un mât.

Il peut être absolument utilisé en intérieur, c’est un produit de haute qualité professionnelle destiné à l’extérieur. Ce tissu et l’encre résistent aux intempéries et aux pollutions, ce drapeau reste néanmoins un produit d’usure qu’il faut renouveler. La durée de changement dépendra des conditions climatiques, dont principalement la vitesse des rafales de vent. Nous recommandons de baisser le pavillon du mât dès 62 km/h de vent en rafale.

 

Ce drapeau champenois a les couleurs suivantes : bleu, blanc et jaune et se caractérise par des potences qui symbolisent les châtellenies qui ont constitué le comté de Champagne. Leur nombre diffère en fonction de la taille du drapeau ; il n'y a pas de nombre exact.

Les drapeaux sont le plus souvent composés d'emblèmes et de couleurs intenses.

Il existe sur notre site plusieurs dimensions, petites et grandes, de 40x60cm à 200x300 cm. Ces drapeaux peuvent être utilisés sur un bâtiment administratif, une école, une mairie, lors d’un match sportif. Après avoir passé votre commande de drapeau de la Champagne, vous pourrez recevoir votre colis à domicile ou en point relais grâce à la livraison 24h de nos partenaires La Poste, France Express, Point Relais.

 

L'impression est dite traversée, cela permet d’avoir un très bon rendu recto verso.

Ces drapeaux ne sont pas "brut de coupe", tout le pourtour est ourlé (c’est une double couture solide), cela rend au tissu une excellente résistance à la déchirure. Le tissu est en maille soudée, permettant également d'éviter l’effet effiloché. Cette maille a d'innombrables petits trous, elle n’est pas serrée. Cela permet de réaliser un tissu plus léger et qui flotte plus lors de vents faibles.

Ceci permet d’avoir une excellente résistance aux vents violents.