Drapeaux et Pavillons Catalan Il y a 2 produits.

La Catalogne est une communauté autonome d’Espagne. De ce fait, pour marquer son identité, cette province possède ses propres symboles et signes distinctifs. Parmi ces symboles, il y a l’hymne national de la Catalogne : « Els Segadors », mais cette communauté a également son propre drapeau. Le drapeau catalan est plus connu sous le nom : « Barr...
La Catalogne est une communauté autonome d’Espagne. De ce fait, pour marquer son identité, cette province possède ses propres symboles et signes distinctifs. Parmi ces symboles, il y a l’hymne national de la Catalogne : « Els Segadors », mais cette communauté a également son propre drapeau. Le drapeau catalan est plus connu sous le nom : « Barres Catalanes ». De forme rectangulaire, ce drapeau est composé de quatre bandes horizontales de couleur rouge, sur un fond jaune. C’est l’un des plus anciens drapeaux en Europe. L’origine de cette bannière remonte au IXe siècle. D’après la légende, il paraît qu’au cours d’une bataille l’opposant aux Normands, l’Empereur franc Louis le Pieux demanda à son vassal Guifred el Pelut, comte de Barcelone, de lui venir en aide avec son armée. Le comte de Barcelone fut gravement blessé à l’issue de cette bataille, et pour immortaliser la bravoure du comte catalan, l’Empereur franc trempa sa main dans le sang de son vassal et marqua de ses doigts le bouclier en faisant 4 traces rouges. Depuis cette date, les quatre barres rouges sur fond jaune devinrent les armes héraldiques des comtes catalans, ces armes seront par la suite mises en bannière. Dès 1933, le Statut Intérieur de la Catalogne (Estatut Interior de Catalunya) stipulait dans son article 4 : « Le drapeau de Catalogne est le drapeau traditionnel, à quatre barres rouges sur fond jaune ». En 1975, les « Barres Catalanes » seraient reconnues comme étant le symbole de la Catalogne. Cette bannière sera adoptée officiellement en 1977, lors de l’obtention de l’autonomie de cette région vis-à-vis de l’Espagne.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément dans la rubrique "Lots et socles". 

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.