Drapeaux et Pavillons Bretagne Il y a 2 produits.

Le drapeau moderne de la Bretagne s'appelle le Gwenn ha du (Blanc et noir en breton), c'est le drapeau de la Bretagne actuellement le plus répandu. Il a été dessiné en 1923 par Morvan Marchal, architecte et militant nationaliste breton.En savoir plus...  Le drapeau de la Bretagne, créé par les Bretons pour marquer leur identité, n’...
Le drapeau moderne de la Bretagne s'appelle le Gwenn ha du (Blanc et noir en breton), c'est le drapeau de la Bretagne actuellement le plus répandu. Il a été dessiné en 1923 par Morvan Marchal, architecte et militant nationaliste breton.En savoir plus...  Le drapeau de la Bretagne, créé par les Bretons pour marquer leur identité, n’a pas de caractère officiel, mais il est fièrement hissé sur le fronton des bâtiments publics dans toute la région bretonne. Appelé « Gwenn ha du », Blanc et noir, cet étendard est composé de neuf bandes horizontales noires et blanches d’égales largeurs qui sont disposées alternativement. Par ailleurs, un rectangle blanc se trouve sur la partie supérieure gauche de ce drapeau, surmonté de onze mouchetures d’hermine de couleur noire. D’après l’histoire, les dessins sur la bannière bretonne seraient l’œuvre de Morvan Marchal, un artiste, poète et illustrateur qui militait pour l’autonomie de cette région. Elle a été créée en 1923 et est exposée pour la première fois en public en 1925 lors de l’exposition des Arts décoratifs de Paris. D’après son créateur, le « Gwenn ha du » se doit d’être l’emblème moderne de la Bretagne. Dès 1927, cet étendard est adopté par les mouvements politiques bretons comme étant le drapeau national de la Bretagne. Concernant les onze mouchetures d’hermine, elles représentent les ducs de Bretagne, cela depuis le Moyen âge. Le chiffre 11 n’a pas une signification exacte et c’est par convention qu’on l’a adopté. Pour les neuf bandes noires et blanches, elles incarnent les neuf provinces historiques qui composent la région de la Bretagne. Les cinq provinces de la Haute Bretagne sont représentées par les cinq bandes noires (Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol), tandis que les quatre bandes blanches symbolisent les quatre provinces de la Basse-Bretagne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannetais).
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément dans la rubrique "Lots et socles".

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
    Promo !
Résultats 1 - 2 sur 2.