Drapeaux et Pavillons Béarn Il y a 1 produit.

Le Béarn est une ancienne province française située au pied des Pyrénées. Il forme avec la Basse-Navarre, le Labourd et la Soule (composant le Pays basque français) le département des Pyrénées-Atlantiques (64), dont il occupe les 3/5 du territoire. Il est traversé en diagonale par les gaves de Pau et d'Oloron, dont les vallées longtemps parallèl...
Le Béarn est une ancienne province française située au pied des Pyrénées. Il forme avec la Basse-Navarre, le Labourd et la Soule (composant le Pays basque français) le département des Pyrénées-Atlantiques (64), dont il occupe les 3/5 du territoire. Il est traversé en diagonale par les gaves de Pau et d'Oloron, dont les vallées longtemps parallèles constituent la partie la plus vivante du pays. Sa capitale est Pau. Le pavillon du Béarn est composé de deux vaches rouges aux cornes, au collier et à la cloche bleue sur un fond jaune doré. Les vaches évoquent l’animal sacré des Vaccéens dont les Béarnais seraient les descendants. Il est normal que la vache apparaisse sur le drapeau béarnais car celle-ci est présente depuis très longtemps dans la région. Il existe une race béarnaise qui y est élevée avec soin et qui bénéficie d’un programme de conservation.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.