Drapeaux et Pavillons Vatican Il y a 2 produits.

Le drapeau du Vatican est composé d'un blason apposé sur un fond bicolore jaune et blanc, utilisé depuis 1808 par Pie VII.Sur les armoiries, la tiare ornée de trois couronnes d'or, au dessus des clés entrecroisées, montre que l'autorité pontificale est aussi bien d'ordre spirituel que matèriel.En savoir plus...  Le drapeau est...
Le drapeau du Vatican est composé d'un blason apposé sur un fond bicolore jaune et blanc, utilisé depuis 1808 par Pie VII.Sur les armoiries, la tiare ornée de trois couronnes d'or, au dessus des clés entrecroisées, montre que l'autorité pontificale est aussi bien d'ordre spirituel que matèriel.En savoir plus...  Le drapeau est le signe qu’un Etat est souverain, c’est pour cette simple raison que tous les pays du monde ont un drapeau qui le caractérise. En règle générale, un drapeau a toujours une forme rectangulaire. Si on regarde les drapeaux qui flottent sur le parvis du siège des Nations Unies à New York, on peut affirmer que tous les drapeaux du monde sont rectangles. Chaque pays a la latitude de choisir les couleurs, les emblèmes, mais aussi la forme de son drapeau, mais il y a quelques exceptions. Il existe des pays qui ont opté pour des drapeaux de forme hors du commun. Il y a, par exemple, le drapeau du Népal qui a une forme triangulaire, sans oublier celui de la Suisse qui est carré. Dans le même registre, à part la Suisse et le Népal, le troisième pays qui n’a pas de drapeau rectangulaire, c’est le Vatican. Effectivement, le drapeau du plus petit Etat du monde, en l’occurrence l’Etat cité du Vatican, a un drapeau carré, comme celui de la Suisse. Le drapeau de l’Etat cité du Vatican est un carré, composé de deux bandes verticales, de couleurs jaune et blanche. La bande jaune se trouve du côté de la hampe, et la blanche à l’extrémité du drapeau. En plus de ces couleurs, sur la partie blanche, il y a les armoiries pontificales, notamment la tiare papale et les clefs de Saint Pierre. Mais, à part que le drapeau du Vatican est un carré parfait, il faut savoir aussi que c’est le plus petit drapeau au monde, avec une proportion de 1 :1. Le drapeau national du Vatican a été adopté avec la signature des accords de Latran, le 11 février 1929. Par ailleurs, selon les vexillologues, les deux couleurs jaune et blanche ont une signification bien précise. Le jaune représente la lumière divine, et le blanc symbolise la voie qui amène vers toutes les portes de la connaissance spirituelle. Parallèlement à cela, les armoiries pontificales sont composées de la tiare à trois couronnes et les deux clés d’or et d’argent. Elles symbolisent l’autorité et le pouvoir du pape. La tiare représente le triple pouvoir temporel, juridique et spirituel du pape. Les clefs de Saint Pierre, par contre, ouvrent la voie à la connaissance et donnent accès au Paradis céleste et au Paradis terrestre, à la vie éternelle et à la vie régénérée.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • 3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.