Drapeaux et Pavillons Bosnie Herzégovine Il y a 1 produit.

Le drapeau de Bosnie-Herzégovine est composé d'un fond bleu sur lequel est apposé des étoiles blanches et un triangle jaune :Le triangle jaune figure les trois groupes de population qui composent cette nation : les Serbes, les Croates et les Musulmans bosniaques.Le fond bleu et les étoiles sont présents pour rappeler le drapeau de l...
Le drapeau de Bosnie-Herzégovine est composé d'un fond bleu sur lequel est apposé des étoiles blanches et un triangle jaune :Le triangle jaune figure les trois groupes de population qui composent cette nation : les Serbes, les Croates et les Musulmans bosniaques.Le fond bleu et les étoiles sont présents pour rappeler le drapeau de l'Unions Européènne.En savoir plus...  En Bosnie-Herzégovine, les cicatrices de la guerre n’ont pas encore tout à fait disparues, le pays est encore relativement marqué par les terribles confrontations interethniques et interreligieuses de la fin du siècle dernier. Vivre ensemble et en paix paraît difficile ; mais depuis, ce territoire de l’ex-Yougoslavie a entrepris de construire son avenir et son intégration à l’Europe, même si beaucoup de travail reste encore à faire pour véritablement réconcilier les trois principaux communautés : les Bosniaques musulmans, les Croates catholiques et les Serbes orthodoxes. Réconciliation et intégration, sous l’œil bienveillant des Nations Unies Le drapeau du pays reflète ce désir de réconciliation et d’intégration dans l’espace européen. Il est formé d’un triangle de couleur jaune, avec une hypoténuse le long de laquelle sont marqués une dizaine d’étoiles, et d’un fond bleu. Le triangle représente à la fois la forme géographique de la nation et les trois communautés principales. Quant à la couleur bleue et les étoiles, elles sont directement inspirées de l’étendard de l’Union européenne, le pays faisant d’ailleurs partie du Conseil de l’Europe. La bannière actuelle de la Bosnie-Herzégovine a été officiellement adoptée le 04 février 1998. Elle fut imposée par le Haut-représentant international, dans une optique de réconciliation nationale, mission dont la Communauté internationale, et en particulier l’Union européenne, s’est attelée, et continue d’ailleurs de s’atteler, afin d’éviter d’éventuels ré-affrontements. Le drapeau remplace celui adopté en 1992, année de l’indépendance ; une pièce d’étoffe relativement simple et encore neutre, puisque formée seulement d’un écu dessiné avec des fleurs de lys, au centre d’un fond blanc. On peut remarquer que cette bannière de 92 est encore aujourd’hui très populaire.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.