Drapeaux et Pavillons Yémen Il y a 1 produit.

En savoir plus...  Le Yémen est un pays se trouvant sur la pointe Sud-Ouest de la péninsule d’Arabie, donnant directement sur le golfe d’Aden. Influencé par l’Histoire, son drapeau national est une bannière assez récente. Ses caractéristiques et ses couleurs résultent de la réunification de la République arabe du Yémen (Yémen du Nord) e...
En savoir plus...  Le Yémen est un pays se trouvant sur la pointe Sud-Ouest de la péninsule d’Arabie, donnant directement sur le golfe d’Aden. Influencé par l’Histoire, son drapeau national est une bannière assez récente. Ses caractéristiques et ses couleurs résultent de la réunification de la République arabe du Yémen (Yémen du Nord) et de la République démocratique populaire du Yémen (Yémen du Sud). Cette réunification a été effective le 22 mai 1990, mais c’était aussi à ce moment de son histoire que ce pays a adopté officiellement les couleurs de son drapeau national. Mais comme certains pays de cette région du monde, ce pays s’est inspiré des couleurs panarabes pour son drapeau. Effectivement, les trois couleurs panarabiques, qui sont le rouge, le blanc et le noir, figurent sur le drapeau yéménite, et cela prête quelquefois à la confusion. Mais, ce drapeau est de forme rectangulaire, et de proportion 2 : 3. Il est formé par trois bandes horizontales qui ont les mêmes dimensions. La bande rouge se trouve sur la partie supérieure du drapeau, tandis que la bande blanche se retrouve au milieu, et la bande noire se place sur la partie inférieure. Comme tous les drapeaux du monde, les couleurs de celui du Yémen ont une signification propre à ce pays ; le rouge du drapeau de la République du Yémen symboliserait le sang versé par les martyrs pour obtenir leur indépendance, mais cette couleur incarne aussi l’unité du Yémen. Quant au blanc, cette couleur représente l’espoir d’un avenir radieux, et le noir symboliserait la fin des temps obscurs du passé.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.