Drapeaux et Pavillons Indonésie Il y a 1 produit.

L’Indonésie, un pays se trouvant sur le continent asiatique, est l’un des pays musulmans le plus peuplé du monde. Le drapeau national de ce pays ressemble à s’y méprendre à celui de la principauté de Monaco ; cependant, les origines de ces deux drapeaux ne sont pas les mêmes. Le drapeau national de l’Indonésie est composé de deux bandes hori...
L’Indonésie, un pays se trouvant sur le continent asiatique, est l’un des pays musulmans le plus peuplé du monde. Le drapeau national de ce pays ressemble à s’y méprendre à celui de la principauté de Monaco ; cependant, les origines de ces deux drapeaux ne sont pas les mêmes. Le drapeau national de l’Indonésie est composé de deux bandes horizontales de même dimension, de couleurs rouge et blanche ; la bande rouge se trouve au-dessus de la bande blanche. Ce qui différencie le drapeau de la République d’Indonésie à celui de Monaco, c’est sa proportion. Celui de l’Indonésie a une proportion 2 :3.En savoir plus... L’origine du drapeau indonésien remonte à très loin dans l’histoire, d’après une inscription trouvée sur l’île de Java, qui mentionne l’usage d’étendards « rouge et blanc ». Ce drapeau était donc utilisé depuis 1292 pendant la rébellion du Prince Jayakatwang de Kediri qui a mené à la chute du Roi Kertanegara de Singasari et de son royaume. Et c’est ainsi que le royaume de Majapahi a été fondé. Puis, en 1949, lors de l’avènement de la République d’Indonésie, les nationalistes adoptent la bannière rouge et blanc comme étant le drapeau de la nouvelle nation indonésienne. D’après cette histoire, les couleurs du drapeau national indonésien symbolisent la chute du royaume de Kertanegara de Singarasi et la fondation du royaume de Majapahi. Cependant, si les couleurs de ce drapeau national sont associées à l’histoire de ce pays, il faut également savoir que la couleur rouge est associée à l’image du sang humain tandis que la couleur blanche fait allusion à l’esprit de l’homme.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.