Drapeaux et Pavillons Panama Il y a 1 produit.

En savoir plus...  La République du Panama acquiert son indépendance de la Grande Colombie, avec l’appui des Etats-Unis, en 1903. Endroit stratégique de premier plan pour les Américains, la zone du canal a été le motif (quoique officieuse) de cette sécession. Etant donné la nécessité urgente d’avoir un emblème national, Manuel Amador Gu...
En savoir plus...  La République du Panama acquiert son indépendance de la Grande Colombie, avec l’appui des Etats-Unis, en 1903. Endroit stratégique de premier plan pour les Américains, la zone du canal a été le motif (quoique officieuse) de cette sécession. Etant donné la nécessité urgente d’avoir un emblème national, Manuel Amador Guerrero, le chef des séparatistes panaméens, a assigné à son fils, Manuel Encarnación Amador, la conception d’une bannière proprement panaméenne. Libéraux et conservateurs, unis pour l’indépendance Le pavillon national de la République du Panama a été adopté de manière provisoire en 1904, puis officielle en 1925. Il est formé de quatre rectangles égaux, formant deux oppositions en diagonale : les rectangles bleu et rouge d’un côté, et ceux blancs de l’autre, mais estampillés d’étoiles de couleurs également bleue et rouge. Le drapeau représente la situation politique du Panama de cette époque, marquée par l’opposition entre les deux partis traditionnels de l’isthme : le parti libéral (représenté par le rouge) et le parti conservateur (bleu). Les deux ont effectué des luttes acharnées dans le passé, mais ils ont laissé leur animosité de côté pour fonder une nation dans une atmosphère de paix, symbolisée par la prépondérance de la couleur blanche. Quant aux étoiles, elles incarnent, d’une part, la pureté et l’honnêteté (bleue) qui régissent la vie civique de la Nation, et d’autre part, expriment, par l’étoile rouge, l’autorité et la force de la loi. Enfin, les deux couleurs peuvent également revêtir deux concepts de l’identité panaméenne : l’océan pacifique et la mer des Caraïbes pour le bleu, et le sang versé pour le pays pour le rouge.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.