Drapeaux et Pavillons Bolivie Il y a 1 produit.

En savoir plus...  La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud, au centre du sous-continent, entre le Brésil, le Chili, l’Argentine, le Paraguay et le Pérou. Le pays a adopté son drapeau national le 30 novembre 1851.   Le drapeau national de la Bolivie est une pièce d’étoffe rectangulaire composée de trois bandes horizontales de même dim...
En savoir plus...  La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud, au centre du sous-continent, entre le Brésil, le Chili, l’Argentine, le Paraguay et le Pérou. Le pays a adopté son drapeau national le 30 novembre 1851.   Le drapeau national de la Bolivie est une pièce d’étoffe rectangulaire composée de trois bandes horizontales de même dimension. Les couleurs des bandes sont le rouge, le jaune et le vert. La bande rouge se trouve sur la partie supérieure du drapeau, la bande jaune au centre et la bande verte sur la partie inférieure.   Comme tous les drapeaux du monde, les couleurs utilisées sur celui de la République bolivienne ont une signification particulière. Le rouge symbolise le sang versé par les Boliviens pour leur pays, le jaune représentant les richesses minérales que possède le pays (et en particulier, le cuivre). Quant à la couleur verte, elle représenterait les ressources naturelles, notamment celles des immenses plaines alluviales de l’Est. Par ailleurs, en plus des trois bandes horizontales, le drapeau de la Bolivie arbore en son centre les emblèmes du pays. Les formes et les couleurs qui composent ces emblèmes sont régies par un décret datant du 14 juillet 1888. Il y a tout d’abord le condor des Andes, l’oiseau national. Le condor se trouve sur la partie supérieure du blason, derrière le condor, une couronne composée d’une branche d’olivier et d’une branche de laurier. Des deux côtés de l’ovale (trois du côté gauche et trois autres du côté droit) se trouvent les six pavillons aux couleurs boliviennes (rouge, jaune et vert), ces pavillons étant placés sur des lances. Mais sur le blason, on retrouve aussi un bonnet rouge, deux canons, quatre fusils avec baïonnette et six lances, ces armes étant disposés en croix.   Au centre du blason, on retrouve une ellipse de couleur bleu ciel. Sur la partie supérieure de l’ovale, on peut lire l’inscription « BOLIVIA » en lettres dorées et en majuscules, et sur la partie inférieure, on peut distinguer 10 étoiles dorées. Par ailleurs, à l’intérieur de l’ellipse, un dessin représente deux montagnes (le Cerro Rico), une botte de blé, un palmier, le soleil, le ciel ainsi qu’un lama.   Chacun de ces emblèmes représente les richesses du pays et l’aspiration du peuple bolivien. Le laurier symbolise le triomphe et la gloire après la guerre de libération, tandis que la branche d’olivier représente la paix. La hache matérialise l’autorité tandis que le bonnet rouge incarne la liberté. Quant aux dessins qui se trouvent dans l’ellipse, ils symbolisent les richesses naturelles. Le ciel immortalise la naissance de la République, et le lama représente la faune. Les 10 étoiles représentent les dix départements qui composent la nation.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 11,76 € TTC
    11.76 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.