Drapeaux et Pavillons Seychelles Il y a 1 produit.

En savoir plus...  Le drapeau de la République des Seychelles est un drapeau qui n’a été adopté que récemment. Les caractéristiques et les couleurs de cette bannière ont été officialisées le 18 juin 1996. Les caractéristiques de ce drapeau sont peu conventionnelles. Il est composé de cinq bandes obliques partant du coin inférieur gau...
En savoir plus...  Le drapeau de la République des Seychelles est un drapeau qui n’a été adopté que récemment. Les caractéristiques et les couleurs de cette bannière ont été officialisées le 18 juin 1996. Les caractéristiques de ce drapeau sont peu conventionnelles. Il est composé de cinq bandes obliques partant du coin inférieur gauche pour s’étaler vers le coin supérieur droit. En partant de la hampe vers le côté flottant, les couleurs qui composent le drapeau seychellois sont : le bleu, le jaune, le rouge, le blanc et le vert. De forme rectangulaire, le ratio de cette bannière est de 1 : 2. Les couleurs et les caractéristiques du drapeau des Seychelles ont été déterminées à l’occasion d’un changement politique survenu dans ce pays. Quand les Seychelles s’engagent sur la voie du multipartisme, les couleurs des deux principaux partis du pays ont été utilisées pour façonner le drapeau national. Le rouge, le blanc et le vert sont les couleurs du « Parti uni du peuple des Seychelles », tandis que le bleu et le jaune appartiennent au « Parti démocratique ». Cependant, on admet aussi que la bannière seychelloise possède une autre signification ; le bleu symboliserait le ciel et la mer ; le jaune représente le soleil : la source de vie et de lumière ; le rouge incarne le peuple et sa détermination à travailler pour l’unité du pays ; pour le blanc, sachez qu’il symbolise la justice et l’harmonie ; quant au vert, il évoque la terre et la nature. Mais il est à noter qu’avant ce drapeau actuel, les Seychelles avaient utilisé deux autres bannières ; entre 1976 et 1977, le premier drapeau des Seychelles a été de couleurs bleue et rouge ; et entre 1977 et 1996, ce pays avait un drapeau national de couleurs rouge et verte.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.