Drapeaux et Pavillons Nigéria Il y a 1 produit.

Le Nigeria est un pays de contradictions. Pays de loin le plus peuplé d’Afrique, ce « géant aux pieds d’argile » est relativement pauvre en dépit d’une importante production de pétrole. La variété de coutumes, langues et traditions des 250 ethnies composant le pays pourrait lui conférer une riche diversité ; paradoxalement, celle-ci est souvent ...
Le Nigeria est un pays de contradictions. Pays de loin le plus peuplé d’Afrique, ce « géant aux pieds d’argile » est relativement pauvre en dépit d’une importante production de pétrole. La variété de coutumes, langues et traditions des 250 ethnies composant le pays pourrait lui conférer une riche diversité ; paradoxalement, celle-ci est souvent la source de confrontations interethniques meurtrières, dont la plus récente date justement des dernières élections…En savoir plus...  La paix pour les musulmans et chrétiens Le Nigeria, ancienne colonie britannique, accède à l’indépendance le 1er octobre 1960. Un an avant l’évènement, un concours a été organisé pour dessiner le futur drapeau du Nigeria. Environ 3 000 dessins ont été proposés et, finalement, c’est celui d’un jeune étudiant d’Ibadan (ville du sud-est du Nigeria), Michael Taiwo Akinkunmi, qui est retenu. Cette bannière n’a rien à voir avec l’étendard de la période coloniale. Elle est formée de trois bandes verticales de dimensions égales, de couleurs verte sur les bords et blanche au milieu. Pour la symbolique, le vert représente l’agriculture ; mais il pourrait aussi incarner (bien que cette interprétation soit relativement plus récente) les deux principales religions du pays, à savoir l’islam et le christianisme. Le blanc matérialise donc la paix entre les deux, ainsi que l’unité. D’ailleurs, « Paix et Unité » a été la première devise du pays. Et pourtant… Cette paix est loin d’être acquise. Depuis son accession à l’indépendance, le Nigeria a été plongé dans plusieurs guerres civiles (dont la sanglante guerre de Biafra). Lors de presque toutes les élections, le pays est le théâtre de turbulences interethniques, dont le pétrole est un des enjeux…
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.