Drapeaux et Pavillons Liberia Il y a 1 produit.

Le drapeau national de la Libéria s’est inspiré largement de la bannière étoilée des Etats-Unis. Seul le nombre d’étoiles diffère sur ces deux drapeaux. Le drapeau de la Libéria est composé de 11 bandes horizontales de même dimension. Les six bandes rouges sont en alternance avec les cinq bandes blanches. Sur la partie supérieure gauche se trou...
Le drapeau national de la Libéria s’est inspiré largement de la bannière étoilée des Etats-Unis. Seul le nombre d’étoiles diffère sur ces deux drapeaux. Le drapeau de la Libéria est composé de 11 bandes horizontales de même dimension. Les six bandes rouges sont en alternance avec les cinq bandes blanches. Sur la partie supérieure gauche se trouve un carré bleu, surmonté d’une étoile à cinq branches, de couleur blanche. Ce drapeau national est rectangulaire et de proportion 10 :19.En savoir plus...  Les caractéristiques et les couleurs du drapeau libérien reflètent l’histoire qu’a vécu ce pays. Il faut noter que le Libéria est le premier pays africain à avoir obtenu son indépendance, en 1822. Une société américaine de colonisation (The National Colonization Society of America) a fondé ce pays en vue de faire installer les esclaves qui venaient d’être libérés. Le pays se dote d’un premier drapeau national en 1827 avec une croix à la place de l’actuelle étoile et les bandes étaient au nombre de 13. Mais avec la constitution de 1847 et l’instauration de la République du Libéria, ce pays adopte son drapeau national et la bannière étoilée du Libéria flotta pour la première fois le 27 août 1847. Concernant la signification des couleurs, il faut savoir que les bandes blanches symbolisent la paix et les bandes rouges représentent l’excellence morale des signataires de la déclaration d’indépendance du Libéria. Par ailleurs, les onze bandes horizontales représentent les onze signataires de cette déclaration. Pour l’étoile blanche à cinq branches, elle représente la liberté et l’indépendance de la première République libre d’Afrique.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 17,40 € TTC
    17.4 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.