Drapeaux et Pavillons Ghana Il y a 1 produit.

En savoir plus...  Chaque pays du monde possède un drapeau qui représente son peuple mais qui représente surtout les valeurs prônées par ce pays. En Afrique, presque tous les pays ont eu leur drapeau en même temps que leur indépendance. A part l’Ethiopie qui avait déjà son drapeau dès 1897, le Ghana est le deuxième pays africain à avoi...
En savoir plus...  Chaque pays du monde possède un drapeau qui représente son peuple mais qui représente surtout les valeurs prônées par ce pays. En Afrique, presque tous les pays ont eu leur drapeau en même temps que leur indépendance. A part l’Ethiopie qui avait déjà son drapeau dès 1897, le Ghana est le deuxième pays africain à avoir son propre drapeau. Cela s’explique par le fait que ce pays de l’Afrique de l’Ouest a obtenu son indépendance bien avant la vague de décolonisation des années 60. Effectivement, le Ghana est le premier pays d’Afrique à avoir obtenu son indépendance, le 6 mars 1957 ; et c’est aussi à cette date que son drapeau fut adopté.   Le drapeau national du Ghana est rectangulaire comme presque tous les drapeaux des pays du monde. Les couleurs et les symboles qui se trouvent sur ce drapeau représentent les valeurs et les devises de ce pays. Par ailleurs, le drapeau ghanéen a été conçu et dessiné par une certaine Theodosia Okoh. Il est composé de trois bandes horizontales de même taille. La bande rouge est au-dessus de la bande jaune et la verte se retrouve en bas des deux autres bandes. Mais en plus de cela, au milieu de ce drapeau, on retrouve une étoile noire à cinq branches. Un drapeau inspiré de celui de l’Ethiopie La particularité de ce drapeau, c’est que les couleurs et l’étoile utilisées sont fortement influencées par le drapeau de l’Ethiopie. Le vert, le jaune et le rouge, ainsi que l’étoile au milieu du drapeau du Ghana sont les composants du drapeau éthiopien. Un drapeau plein de symboles Du fait que ces trois couleurs (vert, jaune, rouge) étaient celles du Panafricanisme, il était évident que le premier pays africain indépendant adopte ces couleurs pour son drapeau. Les valeurs et les richesses de ce pays sont matérialisées sur ce drapeau. Pour l’étoile noire à cinq branches, elle rappelle aux Ghanéens que leur pays était le premier Etat africain à avoir obtenu son indépendance. Mais elle guide aussi les Africains vers la liberté. Pour le rouge, il faut savoir que cette couleur symbolise le sang versé pour l’obtention de cette indépendance. Le jaune représente la richesse de ce pays, autrement dit, l’or. Pour le vert, cette couleur a été adoptée pour matérialiser la nature et les ressources naturelles dont dispose le Ghana.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.