Drapeaux et Pavillons Egypte Il y a 2 produits.

Le drapeau Egyptien est cmposé d'un fond à bandes rouge, blanche et noire avec en son entre un aigle : l'aigle d'or de l'émir Saladin, le sultan fondateur de  la dynastie des Ayybides au XII eme siècle.Le rouge symbolise la révolution et les sacrifices du peuple.Le blanc défend l'idée d'un avenir paisible et radieux.Le noir rep...
Le drapeau Egyptien est cmposé d'un fond à bandes rouge, blanche et noire avec en son entre un aigle : l'aigle d'or de l'émir Saladin, le sultan fondateur de  la dynastie des Ayybides au XII eme siècle.Le rouge symbolise la révolution et les sacrifices du peuple.Le blanc défend l'idée d'un avenir paisible et radieux.Le noir représente les idées d'oppression monarchique.En savoir plus...  Les couleurs et l’emblème se trouvant sur un drapeau national sont influencés par l’histoire traversée par un pays. Pour l’Egypte, son drapeau national, sous sa forme actuelle, est composé des couleurs panarabes (rouge, blanc et noir) avec un aigle au centre. Ces couleurs sont communes à de nombreux pays du Moyen-Orient, notamment le Yémen et l’Irak. Le drapeau tricolore égyptien est composé de trois bandes horizontales de même dimension. La bande rouge se trouve au-dessus de la bande blanche et la bande noire se trouve en bas du drapeau. Au centre du drapeau, c’est-à-dire sur la bande blanche, on retrouve l’emblème national égyptien, l’aigle de Saladin de couleur jaune. Cet emblème est complété par un bouclier portant l’inscription en arabe du mot « Egypte ». Le saviez-vous ? L’aigle de Saladin est le symbole de l’unité arabe. Saladin était le sultan fondateur de la dynastie Ayyubide au XIIe siècle, il a réuni sous son autorité l’Egypte, le Hedjaz, la Syrie et la Mésopotamie. Pour les trois couleurs, à part que ce sont les couleurs du panarabisme, les Egyptiens ont adopté d’autres significations pour ces couleurs. Pour le rouge, il représente le sang versé par les martyrs ainsi que les sacrifices faites par le peuple égyptien. Quant au blanc, il fait référence à la révolution sans violence de 1952, mais cette couleur symbolise aussi l’avenir radieux du pays. Pour le noir, cette couleur représente la fin de la colonisation britannique. L’adoption officielle des couleurs du drapeau national égyptien a été faite en 1977 et l’aigle de Saladin n’a été apposé sur le drapeau que depuis 1984. Mais au cours de son histoire, les couleurs qui ont composé le drapeau égyptien ont varié suivant les dirigeants du pays. Avant sa forme actuelle, le drapeau égyptien a changé cinq fois. Il y avait le drapeau de l’Egypte Ottomane, celui sous Méhémet Ali, mais il y avait aussi le drapeau du Royaume d’Egypte, le drapeau de la république arabe unie, avant d’être officiellement le drapeau de la République d’Egypte en 1984.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  •  Drapeau de table Egypte en maille polyester de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles sont vendus séparement.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.  

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.