Drapeaux et Pavillons Cameroun Il y a 1 produit.

Le drapeau Camerounais vert, rouge et jaune posséde en son centre une étoile jaune. Les grandes forêts denses , les cultures de cacao et de café qui arborent le pays sont représentés par le vert. Le soleil, les plaines et les savanes sont symbolisés en jaune. Le rouge marque la souveraineté et l'union entre les deux régions confié...
Le drapeau Camerounais vert, rouge et jaune posséde en son centre une étoile jaune. Les grandes forêts denses , les cultures de cacao et de café qui arborent le pays sont représentés par le vert. Le soleil, les plaines et les savanes sont symbolisés en jaune. Le rouge marque la souveraineté et l'union entre les deux régions confiées aux administrations britanniques et françaises après la 1ere Guerre Mondiale. En savoir plus...   Le drapeau est la marque de la souveraineté, de l’indépendance mais aussi de l’identité d’un pays. Sur le continent africain, presque tous les pays ont adopté leurs drapeaux au moment de leur indépendance.   Beaucoup de pays africains, surtout ceux qui se trouvent dans la partie occidentale de ce continent ont utilisé les trois couleurs du Panafricanisme, notamment, le vert, le jaune et le rouge pour la composition de leurs drapeaux. Pour rappel, ces trois couleurs proviennent du drapeau de l’Éthiopie, l’une des seules nations africaines à avoir conservé sa souveraineté pendant la colonisation de ce continent au XIXe siècle. Le Cameroun ne déroge pas à cette règle car, effectivement, le drapeau de ce pays de l’Afrique de l’Ouest reprend les couleurs panafricaines : le vert, le rouge et le jaune. __ Un drapeau à trois bandes verticales__ Le drapeau camerounais est composé de trois bandes verticales d’égales dimensions. La bande verte se trouve du coté de la hampe et la bande rouge se retrouve au milieu, tandis que la bande jaune se retrouve à l’extrémité du drapeau. Mais en plus, sur le milieu du drapeau du Cameroun, c’est-à-dire sur la bande rouge, on retrouve une étoile de couleur jaune. Le drapeau camerounais a été adopté en 1961, mais a changé pendant l’unification du pays le 21 mai 1975. A l’origine, le drapeau national camerounais avait deux étoiles jaune sur la bande verte. Mais quand l’unification du pays est devenue effective avec la constitution unitaire de 1975, on ne retrouve plus qu’une seule étoile sur le drapeau. Comme tous les drapeaux du monde, les couleurs ainsi que le motif sur le drapeau camerounais ont une signification bien déterminée. Pour le vert, il matérialise l’espoir ainsi que la forêt tropicale du Sud du Cameroun. Pour la couleur rouge, elle évoque le sang des Camerounais, versés pendant la guerre de décolonisation, tandis que la bande jaune symbolise le soleil, et la savane présente au Nord du pays. Quant à l’étoile, elle symbolise l’unité de la nation camerounaise. Cependant, il faut faire très attention à ne pas confondre le drapeau national du Cameroun et celui du Sénégal puisque les couleurs utilisées pour ces deux drapeaux sont très proches.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.