Drapeaux et Pavillons Algérie Il y a 1 produit.

Le drapeau Algérien est formé d'un criossant de lune et d'une étoile apposés sur un fond blanc et vert.Le croissant de lune est plus refermé que sur les drapeaux des autes pays musulmans  parce que selon une croyance musulmane il apporterait le bonheur.L'étoile, symbole musulman,  est rouge pour évoquer la liberté, tout comme le cro...
Le drapeau Algérien est formé d'un criossant de lune et d'une étoile apposés sur un fond blanc et vert.Le croissant de lune est plus refermé que sur les drapeaux des autes pays musulmans  parce que selon une croyance musulmane il apporterait le bonheur.L'étoile, symbole musulman,  est rouge pour évoquer la liberté, tout comme le croissant de lune.Pureté, intégrité, et loyauté se parent de blanc.En savoir plus...  Comme l’Algérie, pays se trouvant au nord de l’Afrique, est un pays musulman, les couleurs et les symboles de son drapeau national sont influencés par cette religion. Selon les vexillologues, le drapeau algérien est un drapeau qui marque l’indépendance de ce pays vis-à-vis de la France. Effectivement, c’est lors de la proclamation de l’indépendance de l’Algérie, le 3 juillet 1962, que ce pays a choisi l’emblème du Front de Libération Nationale comme étant le drapeau de la République algérienne démocratique et populaire. Cet emblème a été utilisé pendant la guerre d’indépendance qu’a mené ce pays. Les caractéristiques de ce drapeau seront définies officiellement par une loi, du 25 avril 1963. Le drapeau de la République algérienne démocratique et populaire est composé de deux rectangles de même dimension. Le rectangle vert se trouve du côté de la hampe et le rectangle blanc, quant à lui, se trouve du côté extérieur. Au centre du drapeau figurent deux emblèmes, un croissant de lune et une étoile à cinq branches de couleur rouge. Les vexillologues sont divisés pour l’explication de l’origine de ce drapeau. Pour certains, ce serait Abd el-Kader, l’un des chefs de la guerre menée contre l’occupation française qui serait le père de ce drapeau. Mais pour d’autres, ce serait Messali Hadj, leader du mouvement nationaliste « l’Etoile nord-africaine » qui a créé ce drapeau en 1928. La couleur verte de ce drapeau représente la prospérité et l’espérance, c’est aussi la couleur du paradis pour les Musulmans. Pour la couleur blanche, elle symbolise la pureté et la paix, tandis que le rouge représente le sang versé par les martyrs pendant la guerre de libération. Par ailleurs, le croissant et l'étoile à cinq branches sont des éléments symboliques que l’on retrouve dans la plupart des drapeaux des pays de culture islamique. Pour le croissant de lune, il représente le chemin que doit parcourir le musulman durant sa vie pour accéder au Paradis. Quant à l’étoile à cinq branches, elle représente les cinq piliers de l’Islam.C'est le 3 juillet 1962 que l'Algérie recouvre son indépendance.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 15,60 € TTC
    15.6 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.