Drapeaux et Pavillons Midi-Pyrénées Il y a 2 produits.

La région Midi-Pyrénées, se trouvant sur la partie sud-ouest de l’Hexagone, est la plus grande région de la France métropolitaine en termes de superficie. On peut dire que c’est une terre chargée d’histoire. Et comme toutes les régions, le Midi-Pyrénées a adopté un drapeau représentant les caractéristiques culturelles et historiques de ce territ...
La région Midi-Pyrénées, se trouvant sur la partie sud-ouest de l’Hexagone, est la plus grande région de la France métropolitaine en termes de superficie. On peut dire que c’est une terre chargée d’histoire. Et comme toutes les régions, le Midi-Pyrénées a adopté un drapeau représentant les caractéristiques culturelles et historiques de ce territoire.En savoir plus...  Le drapeau de la région Midi-Pyrénées est un drapeau rectangulaire de couleur rouge, et sur lequel figure la croix de Toulouse, celle-ci est de couleur or. Cette croix est aussi appelée « Croix d’Occitane ». Elle comporte quatre branches et chacune d’elles possède trois pointes dont les extrémités portent des boules de couleur or. D’après l’histoire de cette région, la Croix d’Occitane trouve son origine au IIIe siècle avant Jésus Christ chez les Gaulois qui peuplaient la région s’étendant de Toulouse à Narbonne. Mais il semblerait que l’utilisation de ce symbole remonte à 1165, on retrouve cette croix sur le sceau et sur l’armorie de Raimond V. Elle deviendra l’emblème des comtes de Toulouse et s’imposera au fil du temps comme emblème de ladite ville depuis le XIIIe siècle. Plusieurs interprétations coexistent pour les symboles véhiculés par ce drapeau. Autrefois, la croix à douze pointes qui figure sur ce drapeau représentait les douze signes zodiacaux. Mais la plus retenue affirme que la Croix d’Occitane représente les douze mois de l’année et les quatre branches symbolisent en fait les quatre saisons. Actuellement, ce drapeau est utilisé pour représenter la culture occitane, et est devenu un emblème régional.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    56,40 € TTC
    56.4 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    106,80 € TTC
    106.8 Fabriqué sous 4 à 10 jours TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.