Drapeaux et Pavillons Wallonie Il y a 1 produit.

En savoir plus...  La Wallonie est l’une des trois communautés fédérales qui composent la Belgique. Disposant d’un parlement et d’un gouvernement, cette communauté est aussi dotée d’une identité culturelle et historique. De ce fait, elle possède un drapeau qui le symbolise. Le drapeau de la Wallonie est un drapeau rectangulaire, avec u...
En savoir plus...  La Wallonie est l’une des trois communautés fédérales qui composent la Belgique. Disposant d’un parlement et d’un gouvernement, cette communauté est aussi dotée d’une identité culturelle et historique. De ce fait, elle possède un drapeau qui le symbolise. Le drapeau de la Wallonie est un drapeau rectangulaire, avec une proportion 2 : 3. Cette bannière est aussi l’emblème de la communauté française de Belgique. La création de ce drapeau remonte en 1913, c’est l’œuvre de Pierre Paulus. Il est composé d’un fond jaune, sur lequel figure un coq rouge, appelé plus familièrement « Coq hardi ». Emblème historique de la région de la Wallonie, le coq hardi tient de ce fait une place importante pour l’identité culturelle de cette région. En héraldique, le coq est décrit comme « un coq levant la dextre » ; en clair, le coq rouge figurant sur le drapeau wallon se présente avec la patte droite levée et le bec clos. C’est la « Fédération Wallonie-Bruxelles », regroupant la communauté française qui se trouve en Belgique, qui adopta ce drapeau pour représenter cette communauté le 03 juillet 1991. Et ce n’est que le 15 juillet 1998 que le parlement wallon adopta, à son tour, cette bannière comme étant le drapeau représentatif de la région wallonne. Cependant, l’aspiration des Wallons à avoir un drapeau les symbolisant remonte en 1898. Au cours des décennies qui suivirent, quelques versions du drapeau wallon seraient présentées. Celle dessinée par Charles-J. Comhaire en 1905 retiendrait l’attention des wallons. Mais ce n’est que le 02 avril 1913 que la version possédant un coq hardi, dessinée par Pierre Paulus, fut présenté au public wallon.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Drapeau Wallon en tissu maille 100% polyester 115g/m², dimensions 60*90 cm, ourlé 3 cotés, montage sangle et anneaux.   Fabrication à la commande, livraison sous 8-10 jours.

    À partir de 22,80 € TTC
    22.8 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 1 sur 1.