Drapeaux et Pavillons Provence lys Il y a 2 produits.

La Provence traditionnelle arbore deux drapeaux différents qui descendent des blasons des deux familles de comtes qui gouvernèrent la région au Moyen-âge. Le drapeau "Provence à bandes" est celle de Catalogne dont le premier membre Raimond-Berenger III comte de Barcelone obtint la Provence par mariage en 1125. Son blason est d'or aux quatre pals...
La Provence traditionnelle arbore deux drapeaux différents qui descendent des blasons des deux familles de comtes qui gouvernèrent la région au Moyen-âge. Le drapeau "Provence à bandes" est celle de Catalogne dont le premier membre Raimond-Berenger III comte de Barcelone obtint la Provence par mariage en 1125. Son blason est d'or aux quatre pals rouge. L'origine mythique de ces couleurs provient d'un antique comte, compagnon de Charlemagne, qui lors d'une bataille passa ses doigts rouge de sang sur son écu doré.  Le drapeau "Provence fleur de lys" est celle d'Anjou. Charles I (1226-1285), comte d'Anjou et du Maine, 10 ème fils de Louis VIII roi de France et frère de Saint Louis, qui épousa en 1246 l'héritière des comtes de Barcelone.Ses armes étaient celle de la maison de France: semis de lys d'or sur fond d'azur avec une brisure (label rouge) qui indiquait une famille cadette.Le semis de lys se simplifia par la suite en une seule fleur de lys. 
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément.

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.