Drapeaux et Pavillons Lorraine Il y a 2 produits.

En savoir plus...  La Lorraine est une région française, mais elle possède un drapeau pour marquer son identité. Les couleurs et les caractéristiques de cette bannière s’inspirent de l’étendard des ducs de Lorraine. Actuellement, ce drapeau est utilisé par le Conseil régional pour représenter officiellement la région. En terme héraldique...
En savoir plus...  La Lorraine est une région française, mais elle possède un drapeau pour marquer son identité. Les couleurs et les caractéristiques de cette bannière s’inspirent de l’étendard des ducs de Lorraine. Actuellement, ce drapeau est utilisé par le Conseil régional pour représenter officiellement la région. En terme héraldique, cette bannière est décrite : « D’or à la bande de gueules chargé de trois alérions d’argent ». En clair, c’est un drapeau rectangulaire, composé d’une bande rouge, disposée en diagonale, sur laquelle figure trois alérions. En héraldique, alérions désignent des petits aigles qui n’ont ni bec ni pattes. La bande rouge se trouve sur un fond or (jaune). L’origine de cet étendard et des trois alérions remonte à très loin dans l’histoire de cette région. D’après la légende, à l’époque médiévale, au moment de la première croisade, « Godefroy de Bouillon », l’ancêtre des ducs de Lorraine, aurait percé d’une seule flèche trois aigles pendant le siège de Jérusalem. C’est après cet exploit, qu’en 1099, les ducs de Lorraine décidèrent de mettre sur la bande rouge de leur ecu et de leur bannière trois alérions de couleur blanche. Cependant, comme tous les drapeaux de toutes les régions de France, la bannière lorraine n’était au départ qu’un emblème dynastique et militaire. C’est de nos jours qu’elle est devenue le symbole de toute une région. Elle n’a pas alors le statut d’emblème national comme le drapeau tricolore, néanmoins, ce drapeau est hissé côte à côte avec le drapeau tricolore et le drapeau de l’Union Européenne devant les bâtiments publics en Lorraine.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Drapeau de table en maille de 10*15 cm environ avec impression traversée, monté sur tige métallique et flamme plastique. Les socles en bois verni sont vendus séparément.  

    3,96 € TTC
    3.96 Expédié sous 24 à 48h TTC
  • Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

    À partir de 19,20 € TTC
    19.2 Expédié sous 24 à 48h TTC
Résultats 1 - 2 sur 2.